Rakuten Kobo Forma, une vraie rivale à la Kindle Oasis

0
88

Aujourd’hui, les liseuses sont données, alors il est peut-être temps de vous y mettre. Et à 279,99 € , cette Rakuten Kobo Forma entre plutôt dans la catégorie des meilleures qui soient. Pour ce prix, vous disposez d’un écran 8 pouces, soit un de plus que sa voisine l’Amazon Kindle Oasis. C’est accessoirement la liseuse la plus fine du marché.

« Chez Kobo, après avoir analysé les habitudes de lecture de nos consommateurs, nous les avons questionnés sur ce qu’ils recherchent en priorité dans une liseuse. Pour la Kobo Forma, nous nous sommes spécialement concentrés sur son poids, sa forme, sa taille et ses matériaux, pour une prise en main optimale », explique pour sa part Ramesh Mantha, vice-président des produits. Son design ultra léger (197 g) permet de s’en servir d’une main sans fatiguer, en mode portrait comme en paysage. Sa technologie Mobius est intégrée à son écran E Ink, avec un plastique flexible qui booste sa durabilité. Sa norme IPX8 signifie qu’elle est waterproof durant 60 minutes sous 2 m d’eau, si vous voulez lire dans la piscine. Côté mémoire comptez sur 8 Go, soit environ 6000 livres.

La technologie ComfortLightPRO, qui réduit l’exposition à la lumière bleue, permet de profiter de sa lecture quelle que soit la luminosité du lieu dans lequel on se trouve, à tout moment de la journée ou de la nuit. « Nos principaux consommateurs passent en moyenne trois heures par jour sur nos liseuses, explique Michael Tamblyn, PDG de Rakuten Kobo. En fait, des dizaines de milliers de clients Kobo lisent 7 à 8 heures par jour ! C’est pourquoi nous continuons d’innover pour rendre nos appareils attractifs et confortables. Ces bibliophiles font passer la lecture avant toutes autres formes de divertissement, et avec Kobo Forma, ils vont pouvoir profiter de leurs lectures préférées, autant d’heures qu’ils le souhaitent. »
Les pré commandes sont lancées à compter du 16 octobre pour une sortie fin octobre chez certains revendeurs et sur www.kobo.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here