Quelle Mercedes-Benz êtes-vous ?

0
46
Mercedes-Benz partners with Kicki Yang Zhang on Self-Expression shot by Ruben Jacob Fees

Mercedes-Benz s’associe avec Kicki Yang Zhang, artiste multimédia, mannequin et influenceuse basée à Berlin, pour créer une série de contenus qui explore qui nous sommes et qui nous pourrions être par une transformation créative.

Grâce à des images rédactionnelles, des vidéo-clips et des TikToks, Kicki s’incarne à travers plusieurs personnages qui font écho à l’esprit individuel que la marque Mercedes-Benz unifie. Dans une prise de vue audacieuse et saturée de couleurs, une Classe G bleue apparaît sur un fond orange, symbolisant la nature aventurière de la Classe G et de Kicki. Zhang fait évoluer son style vers un look futuriste en se photographiant avec l’EQC, le premier véhicule entièrement électrique de Mercedes-Benz : symboliser l’engagement à long terme de Mercedes-Benz pour le développement durable. Par ailleurs, les lignes élancées de Mercedes-AMG sont l’émulation de la tenue vestimentaire de Kicki,  et des contrastes audacieux des coloris vert et rouge. Une fois rassemblées, ces trois narrations démontrent qu’un modèle de Mercedes-Benz correspond à chaque personnalité.

Les temps dans lesquels nous vivons sont incertains, mais le soutien de Mercedes-Benz pour les industries d’expression artistique demeure constant. Restez à l’écoute et ne ratez pas l’activation finale de la mode de l’année de Mercedes-Benz avec le top model Adut Akech, dont le lancement est prévu le 9 décembre 2020.

 

Kicki Yang Zhang a grandi à Shanghai jusqu’à l’âge de cinq ans avant de rentrer avec sa famille en Allemagne ; la majorité des créations de Kicki Yang Zhang à Berlin sont le reflet de ses expériences en tant qu’enfant de Third Culture. Ses ambitions de devenir pilote étant contrariées, elle a découvert son penchant créatif et a commencé à publier ses ouvrages en ligne. Aujourd’hui, l’artiste et influenceuse multimédia comptabilise 330 000 followers sur Instagram et a collaboré avec des marques comme Gucci, Maison Martin Margiela et maintenant Mercedes-Benz.

Kicki est reconnue pour ses sensibilités de style et son expression créative qui tissent des éléments issus de l’Est comme de l’Ouest, représentant chaque partie du monde où elle a grandi. Utilisant son visage comme canevas, Kicki peint à la main avec un niveau élevé de complexité ses yeux et ses lèvres avec des motifs souvent inspirés de la peinture chinoise guóhuà. Ses créations ne se contentent pas d’être visuellement captivantes, elles intègrent des messages subtils qui remettent en question les normes de genre, la société et les politiques.

S’impliquant dans l’avenir durable du design de luxe, Mercedes-Benz travaille proactivement à assurer la pérennité de la croissance responsable de ses partenariats de mode, en mettant en avant les meilleures pratiques et en s’alignant sur des créatifs qui reflètent et défendent des valeurs telles que le design ambitieux et intuitif, la créativité et l’innovation. A travers son programme de soutien aux designers émergents, « Mercedes-Benz Fashion Talents », et des collaborations créatives, le fabricant automobile a soutenu plus de 140 designers sur plus de 30 plateformes dans le monde entier, notamment à Milan, Londres, New York, Pékin, Prague, Istanbul, Berlin et maintenant Accra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here