QLED, Neo QLED, Micro LED… Tout ce qu’il faut savoir sur la gamme de téléviseurs 2021 de Samsung

0
103

Le CES 2021 n’est que dans quelques jours, mais Samsung a déjà dévoilé son offre de téléviseurs pour l’année, avec une gamme d’ensembles Neo QLED avec Mini LED et des écrans Micro LED encore plus impressionnants à venir. Et ce n’est pas tout, grâce à une gamme de nouveaux téléviseurs Lifestyle pour rejoindre le modèle intrigant Frame.
Si vous envisagez d’acheter un nouvel écran pour votre chez vous en 2021, vous voudrez voir ce que Samsung vous prépare dans les mois à venir.

1) Le Neo QLED est arrivé
Neo QLED est le nom que Samsung a choisi pour ses mini-ensembles de LED, qui utilisent des LED minuscules d’environ 1 / 40e de la hauteur des LED normales ou de la taille d’un grain de sable, remplaçant le rétroéclairage traditionnel de la télévision par une solution d’éclairage plus précise et sophistiquée.
Selon Samsung, ce rétroéclairage permet d’obtenir des images nettement plus nettes, ces nouveaux ensembles promettant une coloration plus vibrante avec une plage dynamique plus large. Pendant ce temps, le nouveau processeur NeoQuantum utilise l’apprentissage en profondeur pour améliorer le rééchantillonage, offrant des images nettes même lorsque des problèmes de connectivité imposent un flux de résolution inférieure.
Le nouveau design Infinity One est plus fin et presque sans cadre, et Samsung promet des performances audio améliorées via un système de haut-parleurs OTS 6.2 intégré qui analyse le contenu à l’écran. Nous verrons des ensembles Neo QLED 8K et 4K en 2021, et il y a encore plus de raisons d’en vouloir un…

2) Elles sont aussi plus intelligentes
Les ensembles Neo QLED de Samsung seront également dotés de nouvelles fonctionnalités intéressantes, à commencer par Samsung Health. Avec une caméra connectée, l’application intégrée proposera des entraînements interactifs et analysera vos actions, en fournissant des commentaires sur la qualité de votre forme et de vos mouvements.
La prise en charge de Google Duo vous permet de vous connecter à un appel vidéo de groupe avec jusqu’à 32 personnes sur toutes les plates-formes, et Samsung facilitera la connexion sans fil de votre PC à l’écran via une application informatique.
De plus, Samsung augmentera les capacités de jeu de ses ensembles Neo QLED avec la possibilité d’utiliser des rapports d’aspect super-larges 21: 9 et 32: 9 à l’écran, tandis qu’une barre de jeu à l’écran mettra les paramètres centrés sur le jeu au premier plan et centre pour les joueurs.

3) Il y a aussi des micro LED
Le Neo QLED est une Mini LED, mais vous pourriez considérer cela comme un demi-pas vers quelque chose d’encore plus grand – et c’est la Micro LED. Samsung a récemment annoncé le lancement imminent d’un écran micro LED de 110 pouces qui contient des millions de LED de 4 bits pour une luminosité et une clarté incroyables, sans aucun doute à des prix époustouflants.
Samsung a également annoncé un modèle de 99 pouces, et déploiera des tailles plus petites plus tard en 2021. Contrairement à «The Wall», l’immense modèle antérieur qui devait être assemblé avec de plus petits morceaux d’écran, ces ensembles Micro LED arriveront en panneaux entièrement formés.
La fonction 4Vue vous permet d’utiliser quatre flux de contenu distincts à la fois, et ils ont des capacités de son surround 5.1 intégrées dans une fonction appelée «Majestic Sound». Nous imaginons qu’ils auront également l’air majestueux.

4) Samsung lifestyle
The Frame est l’un des téléviseurs les plus charmants et les plus distinctifs du marché aujourd’hui, ressemblant à un cadre d’art qui se trouve juste posséder un écran à la place d’une peinture. Samsung le revisite en 2021 dans une version deux fois moins épaisse, avec de nouveaux styles de cadres amovibles et la possibilité de pivoter automatiquement en orientation portrait (uniquement pour le modèle 43 pouces) en fonction du contenu de votre choix. Soigné.
Mais ce n’est pas tout. Samsung a également présenté quelques-uns de ses autres appareils existants avec de nouveaux modèles 2021, qui figureront tous dans une nouvelle catégorie « téléviseurs de style de vie ».
Le Premiere est un projecteur à courte focale avec un système laser triple couleur qui promet des couleurs plus vives que votre projecteur moyen. Pendant ce temps, The Terrace est un téléviseur QLED extérieur suffisamment durable pour résister aux éléments, et The Sero est un ensemble mobile avec une base monolithique soutenant un écran rotatif.
Enfin, The Serif a un cadre distinctif qui ressemble à un «I» majuscule (police serif, évidemment) sur le côté et peut être installé sur une surface plane ou soutenu par un support. Comme The Frame, ils sont tous déjà sur le marché, mais nous nous attendons à des versions actualisées cette année.

5) Samsung passe au vert
Samsung s’engage aussi en 2021 à adopter un matériel, un emballage et des comportements plus écologiques. Plus important encore, les ensembles Samsung 2021 comprendront une télécommande dotée d’un panneau solaire à l’arrière, qui peut recharger la batterie interne via une lumière intérieure ou extérieure. Vous pouvez également la brancher sur un port USB-C pour une charge plus rapide, si vous le souhaitez. Mais tant que le panneau est face vers le haut, il absorbe suffisamment d’énergie pour rester prêt et actif.
Samsung utilisera également des emballages plus durables pour la plupart de ses téléviseurs cette année, ce qui facilitera le recyclage du carton, et la société s’efforce d’améliorer l’efficacité énergétique de ses téléviseurs et de réduire son empreinte carbone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here