Pour le Find X, Oppo fait son show

0
269

C’est à Paris que la marque chinoise vient de dévoiler son nouveau smartphone. A découvrir !

Vous ne connaissez pas Oppo ? Pas étonnant, la marque pourtant dans le Top 5 mondial en termes de ventes débarque à peine en France et en Europe. Et la nouvelle venue de Shenzen ne cache pas ses ambitions. Pour séduire la France, c’est au Louvre (privatisé pour l’occasion) qu’elle a choisi de dévoiler son nouveau smartphone flagship futuriste, le Find X. Un bijou nomade disponible à compter de fin août pour la « modique » somme de 999 euros!

Et que fait-il pour valoir un tel prix et affronter les iPhone X et autres Galaxy S9 ? Il s’agit d’un véritable smartphone bord à bord : une fois débarrassé du capteur photo avant, l’écran de ce Find X occupe 93,8% de la face avant. Qui dit mieux ? A l’arrière, comme sur les Sony Ericsson du temps jadis se rappelleront les pionniers de la mobilité,, le capteur photo 25 MP est dissimulé par un petit clapet motorisé dissimulé dans la coque de l’appareil. Il fallait y penser. Bien sûr, il s’ouvre automatiquement (en une demi seconde, selon Oppo) lorsque vous lancez l’application appareil photo. Un futur standard, comme il y a peu le double capteur des Huawei ? Qui sait ?

Côté muscles, on retrouve ici un processeur Qualcomm Snapdragon 845 avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage, une batterie de 3 730 mAh, et Color OS, version maison de l’OS de Google basé sur Android 8.1. Plus un système de reconnaissance faciale 3D pour le déverrouillage. Et surtout une nouvelle technologie de charge rapide Super VOOC qui permet de passer de 0 à 100% de batterie en 35 minutes seulement. Et ça, on adore ! Reste une question : êtes-vous prêt à mettre 1000 euros dans une marque que vous ne connaissez pas (encore) ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here