Pour célébrer ses 160 ans,
TAG Heuer présente la Carrera Montréal

0
42

Après avoir dévoilé la TAG Heuer Carrera Heuer 02 Edition Spéciale 160 ans au début de l’année pour célébrer ses 160 ans, TAG Heuer lance une seconde édition de collection pour marquer ce jalon historique : la TAG Heuer Carrera Montréal Édition Spéciale 160 ans. « Montréal » était le nom de la collection de chronographes automatiques Heuer, luminescents et fascinants, lancés en 1972. Le design Montréal fait aujourd’hui un retour remarqué sous forme d’une élégante TAG Heuer Carrera de 39 mm, limitée à seulement 1 000 exemplaires.

« La beauté pure et la couleur rayonnante du cadran ont été décisives dans le choix du département Heritage qui a retenu le design blanc de la Montréal pour marquer l’année anniversaire de TAG Heuer. Nous avons jonglé avec les codes design existants et les avons réinventés de façon audacieuse en les intégrant à l’esprit Carrera, brisant ainsi les règles dans la pure tradition TAG Heuer », explique Catherine Eberle-Devaux, directrice de TAG Heuer Heritage.

L’idée de fusionner le design et l’ADN de deux montres emblématiques TAG Heuer est à l’origine de l’édition spéciale de ce garde-temps anniversaire. La TAG Heuer Carrera Montréal Édition Spéciale 160 ans est directement inspirée de la montre blanche Heuer Montréal, référence 110503W, lancée en 1972. Cette montre est aujourd’hui une pièce de collection extrêmement rare. Pour le modèle anniversaire, TAG Heuer a emprunté la palette de couleurs originale, parfaitement équilibrée, déclinée en rouge, jaune et bleu de la montre blanche Heuer Montréal. Le cadran brillant est emblématique des années 1970, une époque où le design des montres s’est trouvé modifié par l’utilisation de matériaux luminescents colorés, une invention qui a ouvert la porte à une formidable ère de créativité, en particulier pour Heuer.

Ici, le cadran est protégé par une glace saphir bombée « glassbox ». Ce garde-temps en acier inoxydable poli est disponible avec un bracelet en cuir d’alligator bleu, rappelant la touche de couleur du cadran. Le numéro unique d’édition spéciale de chaque exemplaire est gravé sur le fond, le Calibre Heuer 02 innovant et sa masse oscillante dédiée étant également visibles à travers la glace saphir.

Cette édition spéciale moderne est animée par le Calibre Heuer 02, mouvement manufacture de la marque,  composé de 168 pièces, dont une roue à colonnes et un embrayage vertical – caractéristiques des mouvements de haute horlogerie et gages de performances chronométriques d’exception – pour une réserve de marche considérable de 80 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here