Pixelbook Go, le Chromebook que vous attendiez ?

0
21

Google aurait peut-être enfin créé le Chromebook grand public que l’on attendait avec le Pixelbook Go, un appareil élégant qui (contrairement à certains des précédents Chromebooks) ne fera pas sauter la banque. À partir de 649 $ (sa vente en France n’a pas encore été officialisée, ce Pixelbook Go se situe résolument dans le milieu de gamme, mais parvient tout de même à se la jouer haut de gamme côté style. Sérieusement, essayez de ne pas tomber amoureux de cette magnifique finition mate.

Bien sûr, le regard ne fait pas tout, et le Pixelbook Go est également assez impressionnant sous le capot. Il pèse un peu plus de 900 g et mesure environ 13 mm d’épaisseur, ce qui signifie qu’il mérite pleinement le surnom d’ultra-portable. Il est également capable de fournir une autonomie allant jusqu’à 12 heures avec une seule charge (ou deux heures avec une charge de 20 minutes) et est alimenté par un processeur Intel Core de 8e génération très vif. S’ajoutent à cela un espace de stockage allant de 64 Go à 256 Go, un écran tactile 13,3 pouces, un clavier rétro-éclairé et des touches ultra-silencieuses.

Côté OS, c’est donc Chrome OS qui fait le job, et permet de lancer toutes les app du Play Store. Ce Pixelbook Go sort le 28 octobre, mais si c’est comme pour les versions précédentes, il ne franchira pas l’océan, et c’est bien dommage, car on l’aime bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here