Peugeot e-Legend : hier, c’est déjà demain

0
514

Cette voiture est-elle tombée dans un trou de ver pour nous arriver direct des années 1970 ?
Aucun concepteur de voiture voyageant dans le temps n’a participé à la création de ce concept e-Legend – enfin,, aucun d’entre eux à notre connaissance. Il s’agit juste d’une interprétation moderne de la Peugeot 504 Coupé, et un effort pour parvenir à nous prouver que les voitures autonomes du futur ne doivent pas nécessairement ressembler à de gros cubes moches. Celle-ci est moderne, rétro et plus cool que toute la gamme actuelle de Peugeot.

Je suppose que le moteur n’est pas aussi rétro que son style ?
Aucune chance. Cette e-Legend est aussi à la pointe de la technologie, avec deux moteurs électriques qui envoient 456 chevaux aux quatre roues. Cela vous fera passer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, assez rapidement pour titiller la plupart des supercars. Quant à sa batterie de 100 kWh, elle promet une autonomie de 370 km.

Des jouets techniques à l’intérieur ?
En fait, l’intérieur ressemble plus à un home cinéma qu’à un habitacle de voiture. Un écran incurvé de 49 pouces remplace le tableau de bord standard et permet de regarder des films lorsque la voiture est autonome. Une barre de son signée par les experts audio français de Focal, complète l’expérience de « cinéma mobile ».

Est-ce encore juste un concept de show qui ne verra jamais le jour ?
C’est compliqué. Peugeot ne s’engagera pas sur cette voie avant au moins 2020, une fois les modèles existants passés à l’électrique. Mais après cela, pourquoi pas un modèle de série ? Du coup, il y a déjà une pétition en ligne pour qu’elle sorte plus vite. Alez voir sur change.org et tapez peugeot. Si elle marche, le boss de Peugeot promet de donner immédiatement son feu vert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here