Paris Audiovidéo show : un succès pour une première édition

0
304
cof

Avec plus de 250 marques en démonstration, conférences, animations… Le PARIS AUDIO VIDEO SHOW aura été l’événement à ne surtout pas manquer pour les passionnés comme pour les plus novices.

La première édition du PARIS AUDIO VIDEO SHOW s’est tenue les 20, 21 et 22 octobre derniers au NOVOTEL Paris Tour Eiffel et au NEW CAP Event Center, dans le 15e arrondissement de Paris. Un week-end exceptionnel qui marquait le renouveau du plus important événement dédié à la Hi-fi et au Home-cinéma en France. Deux espaces entièrement consacrés aux univers du son et de l’image, plus de 250 marques en démonstration, conférences, animations… Le PARIS AUDIO VIDEO SHOW était l’événement à ne surtout pas manquer pour les passionnés comme pour les plus novices.

Le salon a fait en 2018 le pari de doubler sa surface afin d’accueillir une plus grande diversité de marques et toujours dans l’optique de satisfaire au mieux les attentes du grand public comme des professionnels. Avec près de 4000 m2 d’exposition, l’édition 2018 a également marqué le retour d’un grand nombre d’exposants emblématiques de la haute-fidélité et du home-cinéma. Le salon proposait ainsi un panel exceptionnel de démonstrations à des visiteurs conquis par cette diversité. Outre une exposition agrandie, cette configuration a également eu un effet très bénéfique sur la circulation au sein des espaces, en permettant notamment de limiter le temps d’attente, ce, au profit de l’expérience visiteur.

Un visitorat jeune, en quête de nouvelles technologies

Le grand public était au rendez-vous pour cette nouvelle formule du salon et il est à souligner un rajeunissement important de la clientèle, en particulier grâce à une présence accrue du segment des 25-45 ans. Ce segment est bien sûr porté par la connectivité émergente des appareils, et par les nouvelles solutions du marché telles que les enceintes intelligentes, entre autres. Suivant cette tendance, le salon proposait un nouvel espace “Maison Connectée” exclusif présentant en détail les nouvelles technologies du contrôle et de l’intégration audiovisuelle qui gagnent peu à peu nos intérieurs. Cet espace de 70 m2 était animé par Connecting Technology et la Fédération Française de Domotique. A visée informative et didactique, la maison connectée a connu un important succès auprès des visiteurs, particulièrement chez les plus novices en la matière qui ont apprécié d’y trouver une grande quantité d’informations sur les solutions disponibles.

Recréer un rendez-vous annuel pour la profession

La mise en place d’une journée réservée aux professionnels était l’autre importante nouveauté du PARIS AUDIO VIDEO SHOW 2018. Un rendez-vous organisé volontairement le lundi (jour de fermeture d’un grand nombre de magasins en France, permettant aux revendeurs et professionnels exerçant en province de pouvoir se rendre sur le salon plus aisément). Ce format a connu des débuts réellement encourageants qu’il est indispensable de continuer à développer avec l’ensemble des acteurs de la profession. Il est en effet essentiel d’assurer la promotion auprès du grand public d’un marché en pleine mutation, mais également de disposer en France d’une vraie plate-forme professionnelle proposant un rendez-vous annuel.
Le prochain PARIS AUDIO VIDEO SHOW 2019 se tiendra les 19, 20 et 21 Octobre 2019, au NOVOTEL Paris Centre Tour Eiffel et au NEW CAP Event Center. (Ouverture au public les Samedi 19 et Dimanche 20 octobre, journée professionnelle le lundi 21 Octobre 2018).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here