Paris Audio Vidéo Show : Yamaha dégaine sa platine haut-de-gamme GT-5000

0
145

Héritage GT et qualité absolue dans le savoir-faire et la construction, la GT-5000 marque le début d’une nouvelle ère en matière de chaîne hi-fi de Yamaha. Un son à la fois pour les oreilles et pour l’âme. La GT-5000, qui fait référence à l’âge d’or de la chaîne hi-fi, s’inspire des platines de la série originale “Gigantic and Tremendous” de Yamaha, caractérisées par de lourdes armoires et plateaux en bois qui ont permis d’amortir les vibrations et d’améliorer les performances.

Cette GT-5000, modèle phare, adopte un bras court et droit conçu pour offrir une rigidité supérieure ainsi qu’un équilibre entre poids et mécanique, ce qui améliore la traçabilité. Un mécanisme rigide de construction simple évite l’utilisation d’un poids d’annulation de force interne. Son mécanisme d’entraînement par courroie personnalisé minimise l’influence de l’engrenage du moteur et exclut le contrôle de retour pour un son ouvert et doux.

Le concept GT original utilisait la notion de masse interne pour contrer le contrôle de retour. Ceci est construit avec le GT-5000 qui annule le contrôle du retour via l’entraînement par courroie. Le plateau en aluminium lourd de la GT-5000, qui pèse 5 kg, améliore encore la stabilité et les performances.

La conception de la GT-5000 se caractérise aussi par une rigidité et une stabilité exceptionnelles, qui s’étendent aux pieds spécialement conçus pour le modèle phare. Robustes et pourtant exemplaires de l’aspect luxueux de la GT-5000, les pieds personnalisés garantissent des performances audio haute fidélité.

Cette GT-5000 est dotée d’une finition noire brillante luxueuse – caractéristique d’un piano à queue Yamaha – parfaitement assortie au préamplificateur C-5000, à l’amplificateur de puissance M-5000 et au produit phare de la NS-5000. haut-parleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here