Paris Audio Vidéo Show : le son est en pleine forme

0
27

Au premier semestre 2018, selon l’Institut GFK, les ventes totales du marché audio mondial ont atteint 4,5 milliards d’euros, soit une augmentation de +5%.

Le vinyle : pas qu’une mode éphémère
D’après GFK, les ventes de platines vinyles ont augmenté de 19% en 2018 en France, à 165.000 pièces écoulées. Au global, le marché de la Hi-fi est en légère hausse (+1 % sur un an) l’an passé, à 560 millions d’euros.

Le casque audio, toujours le produit « star »
Casques sans-fil, True Wireless, à réduction de bruit… Le chiffre d’affaires global du marché des écouteurs et casques affiche +26% au 1er semestre 2018, approchant 2 milliards d’euros. Au total, 59 millions d’unités ont été vendues dans le monde.
Les ventes de produits dotés de technologie Bluetooth ont augmenté de 80% en valeur et contribuent pour 60% du chiffre d’affaires global des casques et oreillettes au 1er semestre, contre 42% l’année précédente. Cette évolution ouvre la voie aux accessoires compatibles avec la fonction Voix des Smartphones, permettant alors leur intégration dans des écosystèmes intelligents.

Du streaming de musique aux fonctions conversation
Les appareils audio offrant le streaming via Bluetooth ou Wi-Fi sont la norme aujourd’hui : 71% du chiffre d’affaires du 1er semestre 2018 proviennent de ces produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here