Osmo fait entrer les plus jeunes dans le monde numérique

0
34

Comment conjuguer jeux traditionnels et monde numérique ? Tous les parents connaissent l’intérêt que portent leurs enfants aux écrans, ces derniers délaissant souvent les jeux traditionnels au profit des activités numériques. Educateurs et professionnels de santé rappellent pourtant régulièrement l’importance de privilégier le jeu réel et les activités manuelles, car c’est en jouant que les jeunes enfants construisent leurs premières connaissances.

Partant de ce constat, l’américain Pramod Sharma et le français Jérôme Scholler, deux jeunes ingénieurs passés par les entreprises les plus pointus de la Silicon Valley (Google, Electronic Arts) décident de créer pour leurs enfants (et pour les enfants du monde entier) des jeux éducatifs combinant le meilleur du jeu physique et du jeu dans le monde numérique.

Déjà adopté par 2,5 millions d’enfants dans le monde et plébiscité par les parents, les éducateurs et les enseignants, OSMO transforme votre tablette en une interface d’apprentis-sage ludique, par l’ajout de deux accessoires faciles à installer.

Le principe d’OSMO est simple : vous posez la base OSMO sur la table, face à l’enfant puis vous placez votre tablette sur la base. Pour terminer, vous posez sur la caméra de la tablette, le capteur fourni avec la base OSMO. Le capteur détecte alors les pièces de jeu OSMO. Simple et captivant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here