Orlinski sculpte le mythique Pac-Man, en jaune… et en noir

0
163

PAC-MAN, l’une des figures les plus emblématiques de la pop-culture mondiale vient d’être immortalisée par le célèbre artiste français Richard Orlinski. Une collaboration a donné naissance à une œuvre d’art unique dans une toute nouvelle édition disponible en deux couleurs : le PAC-MAN jaune affichant sa couleur traditionnelle, et le PAC-MAN noir jamais vu auparavant. Des sculptures en résine à la finition brillante de 18 cm de haut, qui vont donc rejoindre le célèbre Kong d’Orlinski.

En 1980, Toru Iwatani mangeait une pizza quand il a eu l’idée de la forme du célèbre personnage de PAC-MAN. Les grands succès viennent souvent d’idées simples, quand M. Iwatani a inventé le désormais célèbre personnage jaune, il ne se doutait pas qu’il venait de créer l’un des jeux vidéo les plus influents de tous les temps.

Richard Orlinski est l’artiste contemporain français le plus vendu. Ses œuvres peuvent être vues dans plus de 90 galeries à travers le monde et dans les nombreuses expositions auxquelles il est invité. Richard Orlinski souhaite rendre l’art accessible au plus grand nombre et briser les codes en exposant parfois à l’extérieur et ce gratuitement. Que ce soit au sommet des pistes comme à Courchevel ou à Val d’Isères ou dans des villes comme Paris ou Saulieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here