Optoma élargit sa gamme d’affichages LED avec un écran de 130’’ LED tout-en-un, le FHDQ130+

0
39

Optoma, l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions d’affichage de grandes images, a annoncé aujourd’hui à l’ISE son nouveau FHDQ130+, un écran LED tout-en-un de haute technologie conçu pour diffuser des images de 130 pouces grand format, pour les installations de type professionnel. Doté d’un magnifique design sans cadre, le FHDQ130+ d’Optoma permet aux intégrateurs de raccorder et de combiner facilement plusieurs écrans pour créer des installations à grande envergure répondant aux critères des grands espaces, qu’il s’agisse d’un hall d’entreprise ou d’une salle de réunion, de la signalisation numérique ou de l’hôtellerie.

Améliorant les modèles précédents, le FHDQ130+ Full HD 1080p exploite la technologie LED à cathode commune, qui est 30 % plus économe en énergie qu’une LED standard à anode commune de la même taille. En n’utilisant que 0,5 W en veille, le FHDQ130+ minimise la consommation d’énergie pour aider à réduire le coût total de possession, ce qui est particulièrement avantageux pour les installations à usage fréquent, comme les espaces d’accueil des entreprises et l’affichage dynamique. En outre, le FHDQ130+ d’Optoma constitue une solution plus écologique, permettant d’économiser en moyenne 1.02 tonnes de CO2eq par an, ce qui correspond à la quantité de CO2 émise par une voiture pendant 8,5 mois
Pour répondre au marché croissant des affichages LED, Optoma propose désormais trois solutions d’affichage LED tout-en-un, dont le FHDQ163 QUADZilla, lauréat du prix Installation Best of Show ISE 2020, et le FHDS130 SOLO LED. Ces affichages LED tout en-un innovants sont livrés pré-calibrés dès leur sortie de la boîte, répondant ainsi à la demande croissante de solutions tout-en-un de la part des intégrateurs et garantissant une image optimisée pour une utilisation immédiate. Conçues pour des installations sans difficulté, ces solutions d’affichage sont élaborées avec un processus d’assemblage simple, réduisant le temps d’installation de plusieurs jours à quelques heures.

Le nouvel Optoma FHDQ130+ offre une résolution 1080p, une fréquence de rafraîchissement de 3 840 Hz, une luminosité de 600 nits et un contraste de 10 000:1, produisant des images très lumineuses et fluides avec une clarté exceptionnelle pour une multitude d’environnements professionnels. L’écran est également doté d’un pitch de 1,5 mm, d’une compatibilité d’entrée 4K UHD et d’une large gamme de couleurs DCI-P3, créant des visuels aux couleurs plus riches, de meilleurs niveaux de gris, une incroyable précision des couleurs et un contraste élevé grâce à la technologie unique QUAD LED.

Pour compléter le FHDQ130+, Optoma propose un support motorisé qui permet de déplacer facilement l’écran d’un endroit à l’autre et régler la hauteur. Le support est doté d’un espace de rangement verrouillable intégré permettant de cacher les câbles et les périphériques pour une présentation professionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here