OnePlus et MediaTek s’associent pour intégrer le SoC Dimensity 1200-AI au OnePlus Nord 2 5G

0
16

OnePlus annonce que le futur smartphone OnePlus Nord 2 5G intégrera un chipset de pointe de MediaTek. OnePlus a travaillé en étroite collaboration avec MediaTek pour améliorer les fonctionnalités basées sur l’IA du Dimensity 1200. Ce partenariat réalisé sur Dimensity Open Resource Architecturede MediaTek apporte une foule de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA au OnePlus Nord 2 5G, afin d’améliorer l’expérience utilisateur. OnePlus et MediaTek ont choisi le nom Dimensity 1200-AI pour distinguer ce chipset amélioré du Dimensity 1200 standard.

« Chez OnePlus, nous nous sommes donné pour mission de proposer les meilleures technologies à nos consommateurs du monde entier, et la gamme OnePlus Nord réaffirme cet objectif dans une catégorie de prix plus accessible », explique Pete Lau, le fondateur de OnePlus. « OnePlus est réputé pour son expérience rapide et fluide sur smartphone, et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens et technologies pour offrir cette expérience à davantage d’utilisateurs. » « Le chipset Dimensity 1200-AI est le premier résultat de l’initiative Dimensity Open Resource Architecture de MediaTek, puisqu’il optimise le puissant chipset Dimensity 1200 5G et offre une expérience personnalisée aux utilisateurs de OnePlus », déclare le Dr. JC Hsu, Corporate VP & GM de la BU Wireless Communications de MediaTek. « Alors que l’IA est en train de révolutionner la technologie des puces, cette initiative permet à des marques comme OnePlus d’accéder aux dernières technologies propulsées par l’IA, avec la flexibilité nécessaire pour innover d’une manière inédite et passionnante. »
Le OnePlus Nord 2 5G, qui viendra bientôt enrichir le portfolio de la OnePlus Nord Series, intègrera diverses avancées en matière d’IA : photographie assistée par l’IA pour de meilleures images, amélioration de l’affichage pour une expérience utilisateur perfectionnée et de meilleurs temps de réponse pour des jeux plus rapides et plus fluides.

La fonction AI Photo Enhancement est capable de reconnaître jusqu’à 22 scènes différentes et d’ajuster automatiquement les tons de couleur et le contraste, afin d’optimiser les clichés avec une qualité maximale, y compris en pleine nuit et par faible luminosité.
Pour les vidéos, la fonction AI Video Enhancement permet d’obtenir des effets HDR en temps réel pendant l’enregistrement. Le chipset propulsé par l’IA utilise la technologie DOL-HDR pour améliorer la qualité de l’image, ajuster les paramètres pendant l’enregistrement en direct et améliorer la gamme et la précision des couleurs des vidéos. Le résultat : des ombres plus détaillées, des hautes lumières mieux conservées et une plus grande plage dynamique.

Les expériences visuelles sont plus dynamiques et intuitives grâce à l’intégration profonde des technologies d’IA.  Les principales améliorations incluent la technologie AI Color Boost, qui utilise les capacités d’identification du contexte de l’IA pour convertir automatiquement la gamme dynamique standard en gamme dynamique élevée. AI Resolution Boost améliore automatiquement la résolution vidéo en résolution HD sur les applications de réseaux sociaux les plus populaires. En outre, Smart Ambient Display utilise l’IA pour contrôler dynamiquement la luminosité de l’écran en fonction de l’éclairage ambiant et du contenu affiché à l’écran, garantissant ainsi une expérience visuelle intuitive et confortable à tout moment.

Outre l’amélioration de l’appareil photo et de l’affichage, le chipset de pointe MediaTek Dimensity 1200-AI offre également une expérience de jeu de meilleur niveau. Les utilisateurs pourront jouer avec une fréquence de rafraîchissement élevée à des titres tels que Brawl Stars. Ils pourront également profiter de la faible latence de l’appareil, de sa gestion thermique améliorée et de sa consommation d’énergie efficace pour jouer encore plus longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here