Stuff Magazine
More
    AccueilHot|LifestyleOn a essayé l’Apple AirPods Max

    On a essayé l’Apple AirPods Max

    Apple ne s’est pas pressé de se lancer dans les casques. Mais étant donné la popularité sauvage et toujours croissante de ses écouteurs AirPods et AirPods Pro, il a toujours été question de quand, plutôt que si.
    Donc, voici les AirPods Max, un somptueux casque antibruit qui ne vous ruinera qu’à moitié – juste quelques centaines d’euros de plus que leurs rivaux les plus évidents tels que Sony et Bose – et avec un étui de transport bizarre qui semble offrir très peu de protection pour votre nouveau casque. Hé, Apple sera toujours Apple.

    Design : qualité Apple
    Vous auriez raison de vous attendre à ce que des écouteurs aussi chers aient la qualité de fabrication qui convient, et Apple ne déçoit pas, ici. Des oreillettes en aluminium anodisé subtilement texturées et des coussins en mousse à mémoire de forme, au bandeau en acier inoxydable et au baldaquin en maille ouverte, le look et la sensation des AirPods Max sont de première qualité.
    Mais sont-ils agréables ? Au départ, oui. Le maillage qui tapisse le haut du cadre du serre-tête est à la fois respirant et efficace pour répartir uniformément le poids afin que de ne pas donner l’impression de peser trop sur votre tête, tandis que les oreillettes pivotantes donnent l’impression de s’adapter à la forme de la tête. Les bras télescopiques sont un peu raides, mais une fois que vous les avez étendus à votre guise, vous pouvez être assuré qu’ils ne bougeront pas.
    Mais il n’y a pas moyen d’y échapper : les AirPods Max sont nettement plus lourds que nos modèles en plastique préférés, et vous pouvez le sentir lorsqu’ils commencent à vous pincer les tempes après un port prolongé. Vous saurez toujours qu’ils sont là. Pour des raisons évidentes, nous n’avons pas été en mesure d’effectuer le test ultime pour un casque de ce type, un vol longue distance, mais c’est un problème.

    En ce qui concerne l’apparence, Apple a opté pour le minimalisme, et nous aimons beaucoup la couleur du modèle bleu ciel que nous avons été envoyé pour examiner (noir, gris sidéral, vert et rouge sont également disponibles), mais ses énormes écouteurs sont un peu étranges. Cette vaste surface serait compréhensible si des commandes tactiles étaient intégrées (la rumeur dit qu’elles étaient censées l’être à l’origine), mais Apple a plutôt opté pour une couronne numérique géante sur l’oreillette droite.
    Malgré un placement légèrement gênant, cela fonctionne très bien, ce que vous ne pouvez pas toujours dire à propos de l’alternative tactile, bien que nous ayons immédiatement inversé les commandes de volume par défaut. L’appui sur les boutons et la rotation de la molette pour vos commandes de lecture / pause / saut et de volume peuvent être moins voyants que tactiles, mais ils ne vous laissent jamais tomber.
    Un bouton juste en face de la couronne numérique est utilisé pour activer et désactiver ANC. Il est agréable et facile à localiser en cas de besoin. Vous trouverez un port de chargement Lightning en dessous. Pourquoi pas USB-C ? Nous aimerions bien le savoir.
    Ce que vous ne trouverez pas, cependant, c’est un bouton d’alimentation. Comme les écouteurs avec lesquels il partage son nom, les AirPods Max sont techniquement toujours allumés, donc si vous souhaitez préserver au maximum la durée de vie de la batterie lorsqu’elle n’est pas utilisée, vous devrez les conserver dans l’étui intelligent inclus, car les aimants à l’intérieur activent le mode ultra-faible consommation.
    La plupart des internautes ayant déjà souligné la ressemblance frappante de la Smart Case avec un certain sous-vêtement, nous allons donc le laisser de côté. Mais ce que nous ne pouvons heureusement ignorer, c’est son impraticabilité déconcertante. L’étui souple n’offre presque aucune protection à votre nouveau casque à prix d’or, avec le bandeau en acier complètement exposé. Quoi qu’il en soit, c’est peut-être la pire chose que l’entreprise ait jamais faite.

    Configuration et fonctionnalités : joue la cool
    Comme nous en sommes venus à l’attendre d’Apple, la configuration des AirPods Max est délicieusement simple, à condition que vous soyez un iFan, bien sûr. Une fois que vous les avez chargés, il vous suffit de les placer à côté de votre iPhone ou iPad et d’attendre que le bouton de connexion à l’écran apparaisse. C’est tout, et il n’est pas nécessaire de répéter le processus d’ajout d’un autre appareil à l’aide de votre compte iCloud.
    Lorsque vous portez les écouteurs, vous pouvez modifier les paramètres du centre de contrôle de votre appareil exactement de la même manière que vous le faites avec les AirPods intra-auriculaires. Il n’y a pas d’application dédiée ici, et malheureusement aucun moyen de personnaliser les niveaux ANC comme vous pouvez le faire sur le WH-1000XM4 de Sony. Il s’agit du mode activé, désactivé ou transparent.
    Les propriétaires de ces AirPods Max bénéficieront des mêmes privilèges alimentés par la puce H1 que les utilisateurs d’AirPods Pro apprécient depuis un certain temps, comme Siri mains libres, le partage audio entre plusieurs AirPod et la commutation automatique entre les connexions à différents appareils. Ce dernier est aussi génial ici que sur les petits AirPods. Nous avons pu basculer de manière transparente entre YouTube sur iPad et Apple Music sur le téléphone dans une session de procrastination particulièrement problématique, avant de sauter sur un autre rattrapage de Zoom sur un MacBook Air, sans accroc.

    Comme la plupart de ses concurrents, Ces AirPods Max disposent d’une détection automatique de l’usure, et vous pouvez demander à Siri de lire vos messages entrants afin que vous n’ayez pas à aller chercher votre téléphone lorsque vous êtes en déplacement. Faites-nous confiance quand nous disons que l’assistant qui fait cela pour les messages chargés de jurons est toujours, toujours drôle.
    Apple a vraiment développé sa technologie audio spatiale, qui est arrivée aux AirPods Pro vers la fin de l’année dernière, et cela a encore plus de sens pour leur grand frère. Si vous regardez du contenu en streaming encodé en 5.1, 7.1 ou Dolby Atmos, les AirPods Max peuvent le convertir en une expérience de type son surround pour vos écouteurs.
    Pendant ce temps, divers capteurs du casque et de votre iPhone ou iPad suivent les mouvements de votre tête et garantissent que l’audio reste ancré à l’appareil devant vous, même lorsque vous tournez la tête. Bien qu’il ne soit évidemment pas comparable à une bonne configuration de salon 7.1, l’audio spatial est assez impressionnant avec le bon mix, ce qui rend la vieille alternative stéréo assez ennuyeuse, il est donc dommage que les téléviseurs Apple actuels ne le prennent pas en charge.
    Il est à noter que si la plupart des principaux services de streaming prennent en charge l’audio spatial, Netflix ne le fait pas, et il ne semble pas que cela va changer de sitôt.

    Performances et autonomie de la batterie : puissance maximale
    Encore une fois, si vous dépensez autant que le coût des AirPods Max pour une paire d’écouteurs, ils feraient mieux de sonner plutôt bien. Apple a construit ses propres haut-parleurs de 40 mm pour vivre derrière ces coussinets d’oreille volumineux, renforcés par deux moteurs à aimant annulaire en néodyme du type que vous vous attendez à trouver. Vous pouvez augmenter le volume des AirPods Max sans entendre de distorsion indésirable.
    Pendant ce temps, la puce H1 gère un égaliseur adaptatif qui ajuste automatiquement les basses et moyennes fréquences en temps réel en fonction de la façon dont les écouteurs s’adaptent et se scellent sur votre tête et vos oreilles. Donc, si vous portez des lunettes ou si vous portez (comme beaucoup d’entre nous) des cheveux particulièrement sauvages, vous ne devriez pas avoir une expérience inférieure. Tout cela contribue à faire des AirPods Max une écoute vraiment excellente, avec une scène sonore remarquablement spacieuse qui semble vous envelopper plus que les autres canettes ANC que nous avons essayées.

    Quant à l’ANC, eh bien, ce qui lui manque en termes de personnalisation, il le compense largement par son efficacité. Les AirPods Max disposent de huit microphones en fonction de la réduction du bruit, la puce H1 adaptant son traitement 200 fois par seconde pour tenir compte des différences d’ajustement et de mouvement. Ce que vous obtenez est un quasi-silence, sans la pression ou le léger sifflement qui afflige certains annuleurs de bruit. Et lorsqu’il s’agit de laisser entrer le monde extérieur, le mode de transparence des AirPods Max est probablement le meilleur qui soit.
    La qualité des appels est également bonne, grâce à un micro à formation de faisceaux dans l’oreillette gauche qui fonctionne avec deux des micros antibruit pour isoler votre voix lors des appels. Pendant que cela se produit, la magie de calcul du H1 sélectionne et met l’accent sur ce que vous dites par rapport au bruit de fond. À environ 20 heures avec ANC activé, la durée de vie de la batterie est bonne, mais pas proche de la meilleure du marché, les XM4 de Sony vous offrant 10 heures supplémentaires d’autonomie. Bien que les AirPods Max soient toujours allumés, nous n’avons pas remarqué beaucoup d’épuisement de la batterie lorsque nous ne les portions pas, donc cela ne devrait pas être une préoccupation majeure.

    Apple AirPods Max : notre verdict
    Il est peut-être légèrement réducteur de continuer à ramener l’argument au prix, mais il est extrêmement difficile de ne pas le faire avec les AirPods Max. Apple a fabriqué là des écouteurs fantastiques, mais ils ne vont pas attirer les bons écouteurs audiophiles, et ils ne sont pas près de valoir 200 € de plus que les XM4 de Sony, qui restent les meilleurs écouteurs antibruit, également avec un étui approprié.
    Vous pourriez bien affirmer que les AirPod ont l’avantage en matière d’audio, mais il n’y en a pas beaucoup, et bien qu’Apple gagne définitivement en termes de qualité de construction, le métal est plus lourd que le plastique, et les AirPods Max ne tarderont pas à vous le rappeler.
    Si vous êtes un fan à perpétuité Apple avec de l’argent à claquer, les AirPods Max ne vous laisseront pas tomber et leur facilité d’utilisation ne doit pas être négligée. Mais, aussi brillamment amusants que soient ces écouteurs, il existe des moyens plus intelligents de se séparer de son argent.

    LES PLUS
    Son riche et détaillé
    Superbe suppression du bruit
    L’audio spatial améliore la télévision et les films
    Ils font le job

    LES MOINS
    Très cher
    Inconfortable si porté pendant de longues périodes
    Autonomie de la batterie
    Mais quelle idée, cet étui

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES