On a déjà testé… Harry Potter : Wizards Unite

0
218

Oui, vous êtes un sorcier… Alors prenez votre baguette magique, parce que le monde des sorciers court (encore) un grave danger. Et cette fois, il faudra plus que Harry Potter et son groupe d’élèves et d’amis surdoués pour le sauver.

On y fait quoi ?
Harry Potter: Wizards Unite est un jeu mobile en réalité augmentée qui vous propose d’explorer le monde réel à la recherche de créatures magiques et d’artefacts qui ont été déplacés du monde sorcier. En fait, un événement surnommé « la calamité » a dispersé ces « éléments fondateurs » dans notre monde de moldus. A vous de les rechercher et de les renvoyer à leur juste place à grands coups de sorts, de potions… Bienvenue dans vos fantasmes les plus fous de fan de Harry Potter.

Dans ce jeu sur smartphone, vous pourrez également vous rendre dans des lieux emblématiques grâce à la magie des porteloins et de la réalité augmentée. Créez votre identifiant unique auprès du ministère de la Magie, détaillant votre type de baguette, votre profession et votre maison à Poudlard. Au-delà de ces touches spécifiques à l’univers d’Harry Potter, l’expérience de jeu globale semble en fait très similaire à celle de Pokemon Go. Rien de plus logique, étant donné que les deux jeux ont été créés par le même développeur Niantic. Bref, si vous aimez Pokemon Go et adorez Harry Potter, vous vous sentirez comme à la maison dans le monde de Wizards Unite.

Des défauts ?
Honnêtement, Wizards Unite vous permet de faire exactement ce que vous voulez faire, et c’est cool. Niantic a beaucoup appris à force de travailler sur Pokemon Go. Contrairement à son prédécesseur, Wizards Unite a apparemment réussi à éviter tout problème au lancement, et propose quelques jolies fonctionnalités supplémentaires pour faire la différence. Cela dit, difficile de ne pas avoir l’impression de re-jouer au même jeu.

Bien sûr, lancer des sorts est plus complexe et plus gratifiant que de lancer une Pokeball. Mais le cœur du gameplay vous incitera encore et toujours à vous promener dans les parcs et les centres-villes à la recherche d’étranges animaux et de points de repère. La carte in-game est exactement la même, sauf qu’ici, les gymnases de Pokemon Go sont remplacés par des forteresses, des serres et des auberges. Si vous vous attendiez à quelque chose d’un peu plus profond, Wizards Unite risque de vous laisser un peu sur votre faim. Sinon, l’été sera sorcier…

Harry Potter: Wizards Unite est déjà sorti aux USA et outre-Manche notamment, et sera bientôt disponible en France pour iOS et Google Play. À télécharger gratuitement sur les deux plates-formes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here