Nouvelle Garmin Forerunner 955 : juste la meilleure montre de course à pied

0
594

Améliorez vos temps juste à temps pour l’été…

Garmin a revu sa célèbre gamme de montres de course Forerunner avec deux nouveaux modèles, le Forerunner 255, milieu de gamme, et le Forerunner 955, plus haut de gamme. Avec à la fois un nouveau widget de course et une mise à niveau de charge solaire.

La Forerunner 955 est une mise à jour de la Forerunner 945, qui, malgré ses quelques années d’existence, reste l’une des meilleures montres de sport GPS que vous puissiez acheter. C’est sans doute la plus excitante des deux nouvelles montres Forerunner en raison de ses capacités de charge solaire/ Mais notez que vous devrez opter pour le modèle Forerunner 955 Solar, plus cher, pour obtenir la fonctionnalité.

Avec elle, Garmin promet jusqu’à 20 jours d’utilisation de sa smartwatch sur une seule charge secteur (49 heures en mode GPS). Soit près du double de l’autonomie revendiquée de l’une de ses montres lifestyle comme la Venu 2. Evidemment, cela dépend aussi du soleil, les statistiques de Garmin étant basées sur le fait que la montre reçoive en moyenne trois heures de soleil par jour.

Sinon, le modèle Forerunner 955 standard vous donnera jusqu’à 15 jours d’autonomie sur une seule charge, ou 42 heures en mode GPS. Les deux modèles 955 disposent d’un écran tactile couleur toujours allumé de 47 mm, cette fonctionnalité ayant fait son chemin depuis les montres hardcore Fenix ​​et Epix de Garmin, ainsi que cinq boutons physiques.


D’autres nouvelles fonctionnalités sont incluses, tel le widget de course, qui vous aide à compter à rebours jusqu’à votre prochaine course et vous indique comment il pense que votre entraînement se déroule, ainsi que le suivi de la variation de la fréquence cardiaque (HRV) pendant le sommeil et la prise en charge GPS multibande pour aider à améliorer votre signal. . Il y a aussi un suivi de l’endurance en temps réel, quelque chose qui a été vu pour la première fois sur le Garmin Fenix ​​7. Dans l’ensemble, on trouve ici un nombre impressionnant de nouvelles fonctionnalités et une mise à niveau qui justifie apparemment la longue attente de trois ans.

Le 255 n’obtient pas tout cela, mais bénéficie de certains des plus importants du widget de course, du suivi HRV et de la prise en charge GPS multibande. Il est disponible dans un certain nombre de variantes différentes, avec la base Forerunner 255 offrant un visage de 46 mm et pesant 49 grammes ; le plus petit 255S avec un visage de 41 mm et pesant seulement 32 grammes ; puis les variantes Forerunner 255 et 255S Music ajoutant la possibilité de stocker 500 chansons de musique sur l’appareil lui-même.

En termes d’améliorations par rapport à la précédente, la Forerunner 245, le principal ajout est une puce NFC pour prendre en charge la fonctionnalité Garmin Pay. Ce sera également la première des montres de course dédiées moins chères de Garmin à offrir une prise en charge complète du triathlon, vous permettant de basculer entre les sports en appuyant sur un seul bouton – quelque chose qui figure également sur la 955.
La Garmi Forerunner 955 est disponible à partir de 549,99 €  et 649,99 € pour la version Solar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here