Nouveau Peugeot 2008 : voyez (plus) grand

0
208

La grande sœur de la 208 débarque et dépoussière le segment, avec un crossover musclé, stylé, agrandi, et aussi électrique.

Adieu le break. Vive le crossover ! Toutes les marques françaises proposent le leur, et ils plaisent carrément. Ce sera aussi certainement le cas du nouveau 2008, récemment dévoilé, qui associe une carrosserie revue, une meilleure habitabilité et une version non pas hybride mais carrément électrique.


Premier changement : les mensurations, avec 25 cm de longueur en plus comparé à la 208, ce qui lui fait (un peu) gagner en confort à bord. Ce crossover urbain propose une grande calandre à profil inversé, avec un toit noir pour les finitions « GT Line », les trois griffes classiques et les feux à leds. Les flancs ont aussi été retravaillés pour plus de style. En finition GT Line, vous disposez aussi à bord d’un écran tactile 10 pouces. Entre plus de confort, plus de style et un peu plus de place, on voit bien la cible urbaine de celles et ceux qui n’ont pas tant d’enfants que cela à transporter, mais veulent le faire avec style, et veulent de la place et du confort à bord.

Sur une base technique identique à celle de la 208, Peugeot propose des motorisations démarrant à 100 ch en essence et en diesel, jusqu’à 155 ch essence. Pas d’hybride, mais une version 100% électrique, qui sera disponible en mai prochain et propose 136 ch (100 kW) avec 310 kg de batteries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here