Nom de Zeus ! DeLorean donne un premier aperçu de sa prochaine Alpha 5 électrique

0
41

Le design caractéristique de DeLorean se retrouve dans cette nouvelle voiture électrique.

Bien que nous n’ayons pas trop vu DeLorean au cours des dernières années (enfin, des décennies, en fait), la société a annoncé qu’elle revenait avec une voiture électrique. Alors que la nouvelle en soi a suffi à exciter les fans, DeLorean est resté plutôt discret. Jusqu’ici. Le constructeur automobile a enfin partagé des images donnant un premier aperçu de la prochaine EV – Alpha 5.

En regardant l’Alpha 5, vous vous souviendrez des anciens modèles DeLorean des années 80. Les fans de Retour vers le futur glousseront de joie en voyant que les portes papillon sont là. Inclinée et aérodynamique, l’Alpha 5 est aussi élégante que n’importe quelle autre voiture du 21e siècle, tout en vous frappant avec la nostalgie des années 80.

Étonnamment, l’Alpha 5 sera également quelque peu pratique. DeLorean proposera quatre sièges plutôt que ses deux traditionnels. L’intérieur semble prendre le minimalisme des voitures de Tesla et intègre la technologie avec un tableau de bord tout écran. Bien sûr, ces images ne sont que des rendus, il peut donc y avoir quelques changements mineurs entre maintenant et lorsque la voiture sera sur la route.

Alors que la voiture n’est pas encore finalisée, DeLorean a partagé quelques chiffres estimés. Attendez-vous à un 0-100 de 2,99 secondes, battant celui de la Tesla Model 3 (sur le papier, du moins). Elle atteindra la vitesse fatidique en 4,35 secondes, mais ne voyagera pas dans le temps (probablement). Elle aura une vitesse de pointe de 190 km/h et une autonomie de plus de 350 km avec sa batterie de plus de 100 kWh. Espérons que l’Alpha 5 puisse être à la hauteur de ces chiffres, car ce sera alors une voiture électrique impressionnante.

Vous pouvez en savoir plus sur l’Alpha 5 de DeLorean sur son site officiel, et vous pourrez également jeter un œil à quelques clichés supplémentaires. Quant à la voiture elle-même, nous devrons attendre que DeLorean la dévoile à Pebble Beach le 21 août prochain. Quant à prendre le volant, il ne faut pas s’attendre à ce que cette voiture fasse son chemin vers le public avant 2023. Si seulement nous avions une machine à voyager dans le temps…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here