Nokia 2.3, le smartphone avec IA qui ne coûte pas un bras

0
114

Nokia est de retour avec un nouveau mobile d’entrée de gamme qui promet d’exploiter le pouvoir de l’intelligence artificielle. Conçu par HMD Global, qui a acheté l’emblématique marque finlandaise en 2016, ce Nokia 2.3 est doté d’un appareil photo riche en fonctionnalités alimenté par une IA permettant d’obtenir de superbes clichés. Il dispose également d’un grand écran HD+ de 6,2 pouces et d’une autonomie de deux jours.

Ce nouveau Nokia 2.3 existera en Vert Cyan, Sable et Gris foncé, et sera disponible à partir du 6 janvier 2020 pour 129,90 €. Il recevra des trois ans de mises à jour de sécurité et des mises à jour du système d’exploitation pendant deux ans, garantissant que ce smartphone s’améliore avec le temps.
Ce smartphone est livré avec la « Prise de vue recommandée », une toute nouvelle fonctionnalité sur les téléphones Nokia qui pré-sélectionne la meilleure image. Que ce soit un backflip en plein vol, un portrait de famille où tout le monde sourit ou un but au foot, « Prise de vue recommandée » capture automatiquement des images alternatives avant et après avoir appuyé sur le déclencheur et suggère la meilleure photo. Les utilisateurs auront également accès à des fonctionnalités alimentées par l’IA telles que le « Mode Bokeh » et les paramètres en cas de faible luminosité, afin de réaliser de belles images dans de multiples circonstances.

Ce Nokia 2.3 est aussi équipé du Mode « Embellir » qui applique un flou subtil en arrière-plan du sujet, pour réaliser de superbes photos. Grâce à Google Photos, il est possible de régler le flou même après la prise de vue. Avec la double caméra 13MP / 2MP, les utilisateurs peuvent prendre des portraits et appliquer des effets bokeh exclusifs : classique, papillon, cœur ou encore étoile ! Les utilisateurs pourront aussi ajuster la mise au point lors des retouches, comme les pros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here