NEO Vintage, une collection capsule pour la France

0
49

Depuis 2019, MeisterSinger réalise des séries limitées dédiées exclusivement à la France. Forte du succès remporté chaque année, la marque horlogère allemande récidive en dévoilant, aujourd’hui, la NEO Vintage. Proposées en 36 ou 40 mm de diamètre, parées d’un cadran décliné en trois coloris exclusifs, ces montres automatiques au design fifties sont éditées, chacune, à seulement 20 exemplaires. Un bel hommage pour célébrer le vingtième anniversaire de MeisterSinger, devenue au fil du temps synonyme de garde-temps à mono-aiguille.

Baptisée NEO Vintage, cette collection capsule, disponible seulement en France, se singularise par son fond de cadran. Bleu foncé, noir ébène ou vert profond, il a été subtilement travaillé des bords jusqu’au centre, se prêtant à un exercice de style par ses multiples nuances. Miroitant sous l’effet de la lumière, il met en exergue les index horaires colorés «  Old Radium  », à l’identique de l’extrémité de l’aiguille unique. Affichant une typographie fonctionnelle avec des chiffres peints dans une police de caractère sobre et dénué de date, le cadran magnifie l’esthétisme typique des années 50 en renonçant aux embellissements superflus.
La lunette extra fine et le verre hésalite bombé viennent accentuer le style vintage de cette édition limitée présentée sur un boîtier en acier de 36 ou 40 mm de diamètre. Habillée d’un bracelet nubuck interchangeable par soi-même, elle est vendue avec un bracelet supplémentaire en cuir de veau pour changer de style au gré des envies  : une première chez MeisterSinger.

Cette édition spéciale France limitée à 20 exemplaires se distingue avec son aiguille unique donnant l’heure à quelques minutes près sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes, la NEO Vintage embarque un mouvement mécanique à remontage automatique suisse (Sellita SW 220), offrant une réserve de marche de 38 heures.

36 mm  : 1395 € – 40 mm  : 1450 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here