MWC Shanghai : le meilleur de la plus grande exposition mobile de Chine

0
47

La vitrine des smartphones en Extrême-Orient ouvre ses portes. Voici tout ce qui y a été annoncé.

Avec plus de 20.000 visiteurs prévus, le Mobile World Congress de Shanghai est la première grande exposition technologique à avoir lieu depuis l’arrivée du COVID – et une chance pour de nombreux grands fabricants de téléphones de faire sensation en annonçant de nouveaux gadgets.
L’événement de février a généralement lieu à Barcelone, mais les organisateurs ont décidé que, pour 2021, l’étape européenne devrait maintenant avoir lieu en juin. Avec des participants tels que Huawei, Nokia, ZTE, Intel, Realme et Qualcomm, ce ne sont pas seulement les entreprises asiatiques qui présentent leurs produits. Certains des lancements majeurs devraient avoir des implications pour les acheteurs de téléphones ici, en Occident. Retrouvez ici tout ce que vous devez savoir.

Le smartphone pliable Huawei Mate X2 fait ses débuts
Huawei a annoncé son smartphone pliable de nouvelle génération : le Huawei Mate X2. Avec un design similaire à celui du Samsung Galaxy Fold 2 – un écran extérieur plus petit et plus étroit et un grand écran intérieur rabattable carré – le Mate X2 est un appareil puissant aux spécifications impressionnantes. De la caméra quadruple Leica au processeur Kirin 900 et à la fréquence de rafraîchissement de 90 Hz sur les deux écrans, il se passe beaucoup de choses ici en plus de la conception à charnière repensée. Pourtant, la jointure quasi transparente une fois pliée suggère que Huawei a beaucoup travaillé pour rendre ce téléphone plus facile à vivre – même si le prix (qui se convertit à environ 2000 €) va achever votre solde bancaire.

Voici un aperçu du Realme GT 5G
Le prochain smartphone phare de Realme, le Realme GT 5G, sera officiellement dévoilé le 4 mars – mais le MWC Shanghai a incité le fabricant à nous donner un petit aperçu de ce qui arrive. Une nouvelle image de l’appareil (prise par GSMArena) révèle une caméra arrière principale de 64 MP (à côté d’un module secondaire, dont la résolution n’est pas affichée), ainsi qu’une matrice de flash à quatre LED et une finition jaune et noire frappante.

ZTE va montrer sa deuxième caméra sous écran
En septembre 2020, ZTE a lancé le premier téléphone doté d’une caméra sous-écran (UDC) : l’Axon 20 5G. Alors que l’idée d’une caméra selfie complètement cachée sous la surface de l’écran est en quelque sorte un Saint Graal pour les smartphones, l’Axon 20 5G était uniquement proposé en Chine et avait ce que l’on pourrait qualifier charitablement reçu une « réception mitigée ». Espérons que le deuxième UDC de ZTE sera meilleur – la société a déjà annoncé qu’elle le révélerait au MWC Shanghai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here