MWC Shanghai 2019 – OPPO dévoile une caméra sous-écran et MeshTalk

0
216

OPPO vient de dévoiler au MWC Shanghai 2019 sa technologie Under-Screen Camera (USC) ou caméra sous-écran. Le but : offrir une toute nouvelle expérience utilisateur avec une véritable expérience full screen. « La caméra sous l’écran et MeshTalk sont des éléments de la vision d’OPPO pour l’avenir des smartphones, explique Qiao Jiadong, chef de produit chez OPPO. Nous espérons que cela favorisera l’évolution technologique dans l’industrie. Nous considérons également nos innovations comme un moyen d’ouvrir le champ des possibles avec un large éventail de scénarii d’application. »

En fusionnant la caméra frontale et l’écran, l’USC offre aux utilisateurs une vue complète, un écran immersif et un corps intégré. Il permet également aux utilisateurs de voir et de capturer tout l’écran, de prendre des photos, d’utiliser le déverrouillage par reconnaissance faciale et de faire des appels vidéo.

Module de caméra personnalisé
La caméra sous écran est dotée d’un module de caméra personnalisé qui capture un maximum de lumière ; le contrôle de zonage est utilisé sur l’écran, ainsi que du matériel « hautement transparent » qui améliore la transmission de la lumière à travers l’écran. De plus, grâce à l’algorithme personnalisé d’OPPO, à l’algorithme de suppression du voile et à l’algorithme de balance des blancs, l’USC permet une expérience photographique complète qui prend en charge des fonctionnalités telles que le IA beauty et les filtres photo.
« Alors que les smartphones offrent de plus en plus de fonctionnalités, les utilisateurs ont de plus en plus besoin d’un affichage large et immersif. Depuis la grille d’écran jusqu’à la structure pivotante, en passant par la technologie USC annoncée aujourd’hui, OPPO explore le meilleur équilibre possible entre un appareil “mince et léger” et un affichage “plein écran” », a déclaré Qiao Jiadong. « OPPO espère offrir aux utilisateurs ce qu’il y a de mieux en matière d’affichage full screen grâce à la technologie USC. »

MeshTalk dans un rayon de 3 km
OPPO a également lancé MeshTalk, une technologie de communication propriétaire décentralisée qui permet la transmission de textes, de messages vocaux et d’appels vocaux en temps réel entre les appareils OPPO dans un rayon de 3 km sans réseau cellulaire, Wi-Fi ou Bluetooth.

OPPO MeshTalk permet également à plusieurs périphériques de créer des réseaux locaux ad hoc (LAN), permettant ainsi des capacités de discussion en groupe et une extension de la portée de communication via un relais de signal. MeshTalk prend en charge les communications LAN lorsque les périphériques OPPO sont à portée de signal les uns des autres.Pour développer sa technologie MeshTalk, OPPO a personnalisé le chipset de communication afin de tirer parti des avantages d’une consommation d’énergie réduite et d’une distance plus grande. MeshTalk est une solution innovante de communication qui offre aux utilisateurs un niveau de confidentialité supérieur. Par conséquent, MeshTalk devrait réaliser des applications plus complètes dans les environnements extrêmes, les communications d’urgence et certains environnements extérieurs.

En plus de présenter ses deux technologies de pointe, OPPO a également exposé ses dernières réalisations en 5G et en IoT – le modèle OPPO Reno 5G peut charger des jeux mobiles à grande échelle dans le cloud via un réseau 5G, permettant aux utilisateurs de profiter du jeu en cloud 5G. Dans la zone IoT Smart Home, OPPO a présenté sa plate-forme ouverte IoT, compatible avec les produits de plus de 20 catégories, dont plus de 260 appareils de différentes marques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here