Stuff Magazine
More
    AccueilHot|TechMWC 2019 - On a essayé le Huawei Mate X

    MWC 2019 – On a essayé le Huawei Mate X

    Pliant, mais cher, mais pliant… C’est étrange de penser qu’il n’y avait pas de téléphones pliables il y a encore quelques mois à peine. Maintenant, vous ne pouvez pas ne pas en croiser un. Après le Royole FlexPai, puis le Galaxy Fold volumineux et onéreux de Samsung, puis Xiaomi, voici que Huawei dévoile sa propre incarnation du sujet. Et e, pratique, que faut-il en penser ?
    Le fait que Huawei appelle avec fierté le Mate X le “téléphone 5G pliable le plus rapide au monde” n’est pas en soi impressionnant. Mais c’est sans doute le premier de ces nouveaux appareils futuristes que nous pouvons imaginer réellement avoir dans notre poche… Un jour. Du moins jusqu’à ce que nous sachions combien cela va coûter, et que cela soit assez raisonnable pour se l’offrir sans gagner au loto. Côté prix, on nous parle ici de 2300 euros. Et dire qu’à 1000 euros, on trouvait les iPhones et autres Galaxy haut-de-gamme hors de prix…

    1) Il intègre trois écrans
    Samsung a opté pour le double écran avec le Galaxy Fold, mais le Mate X s’apparente davantage au FlexPai, vous offrant non pas un, pas deux, mais trois écrans. L’écran 6,6 pouces en ratio 19: 5: 9 correspond grosso modo à l’avant du téléphone. Il possède une résolution de 2480 x 1148 pixels et est entouré par une lunette mince.
    Retournez le Mate X et vous verrez un écran 6,38 pouces plus mince, avec une résolution de 2480 x 892 pixels. Une barre noire à gauche de l’écran accueille l’appareil photo et d’autres composants.
    Lorsqu’aucun des deux écrans n’est suffisamment grand et que Netflix vous fait signe, vous pouvez déplier l’appareil pour révéler une tablette 8 pouces, qui dispose également d’un affichage presque sans bordures. Outre les avantages évidents d’avoir une plus grande surface, le mode tablette offre de nouvelles options multitâches. Dans la démo, une partie de l’écran affiche une bobine de photos, avec un calendrier de l’autre côté.

    2) Il est plus fin que vous ne pensez
    Déplié, le Mate X mesure 5,4 mm d’épaisseur, et Huawei vous rappellera rapidement qu’il est plus fin qu’un iPad Pro. Il se plie totalement à plat – pas de bosse de charnière maladroite – et mesure 11 mm replié. Il vous faudra ajouter un peu de poids si vous souhaitez utiliser le boîtier de protection complet, qui garde chaque pouce de l’extérieur du téléphone protégé. Mais c’est loin d’être la bête imposante que nous craignions que la plupart des pliables de première génération soient.

    3) Il est prêt pour la 5G
    Les fabricants de smartphones insistent sur le fait que la 5G se rapproche à grands pas et que, lorsque les réseaux commenceront à se déployer à grande échelle, le Mate X sera prêt pour les accueillir. Son processeur Kirin 980 est associé à la puce 5G Huawei Balong 5000. Ce téléphone est doté d’une antenne Quad 5G. Qu’est-ce que tout cela signifie pour vous? Que si vous vous trouvez dans une zone disposant de la prise en charge de la 5G, vous pouvez vous attendre à plus de dix fois la vitesse de la 4G, avec un film de 1 Go à télécharger en seulement trois secondes.

    4) La vie de la batterie est correcte
    Si votre téléphone peut devenir une tablette, vous voudrez qu’il résiste aux applications les plus gourmandes. La bonne nouvelle est donc que Huawei propose ici une batterie de 4 500 mAh, plus imposante encore que celle que vous trouverez dans le Mate 20 Pro. Bien que la charge sans fil semble absente, le Mate X prend en charge la norme SuperCharge de Huawei, la société promettant de récupérer 85% de la batterie en 30 minutes.

    5) Toujours Leica
    Huawei n’a pas grand-chose à dire encore au sujet des spécifications de l’appareil photo de son nouveau téléphone. Mais nous savons qu’il s’agit d’un objectif développé avec Leica. Comme sur le Royole Flexpai, il nous permet d’utiliser les écrans jumeaux une fois pliés en donnant à qui que ce soit que vous prenez en photo d’un aperçu de celle-ci. Une fonctionnalité amusante qui ne serait tout simplement pas possible sur un smartphone traditionnel.
    .

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES