Motorola Edge 30 Ultra, un rêve de photographe en 200 MP

0
329

Des caractéristiques haut de gamme et un look haut de gamme aussi…

Motorola allait depuis des lustres vers l’extrémité abordable du spectre des smartphone. L’Edge 30 Ultra semble prêt à changer cela : c’est le premier Moto avec un énorme objectif 200 MP et un matériel tout aussi costaud en dessous. Sa commercialisation est prévue courant septembre au prix de 899 €

Ce n’est pas le premier téléphone avec un nombre de pixels aussi élevé, mais c’est l’un des premiers à se diriger vers l’ouest. Le capteur est doté d’une stabilisation optique de l’image pour des prises de vue sans tremblement et est associé à deux vivaneaux secondaires : un ultra large 50 MP (avec autofocus macro bon pour les gros plans de 3 cm) et un téléobjectif portrait 12 MP avec une ouverture f/1.6 bon pour un zoom optique 2x avec beaucoup de flou bokeh. La caméra selfie orientée vers l’avant est également bien équipée avec un capteur 60 MP, f/2.2.
Le capteur principal de 1/1,22 pouces est le plus grand de la société à ce jour et est capable d’enregistrer des vidéos 8K ou 4K en HDR. L’application appareil photo a également été mise à jour avec un mode portrait dédié qui peut basculer entre les focales, plutôt que les objectifs.

Sous l’écran incurvé de 6,67 pouces se cache un capteur d’empreintes digitales intégré. Attendez-vous à une dalle p-OLED avec une résolution Full HD +, un rapport d’aspect de 20: 9 et un taux de rafraîchissement de 144 Hz adapté aux joueurs. La prise en charge HDR10 + devrait donner aux films et aux vidéos en streaming un punch visuel supplémentaire. Il est protégé par Gorilla Glass 5, les deux côtés se pliant dans le cadre en aluminium sablé. Vous pouvez également vous attendre à un son Dolby Atmos avec des haut-parleurs stéréo.

Il n’y a pas eu de rabotages sur le front des performances, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 et jusqu’à 12 Go de RAM, selon le modèle. Vous pourrez en choisir un avec 256 Go de stockage intégré. L’autonomie de la batterie devrait être décente, grâce à une cellule de 4610 mAh, et ne sera pas en reste quand il sera temps de se brancher : la charge filaire atteint 125 W, et il y a également une charge sans fil de 50 W à bord (avec charge inversée). Motorola estime que sept minutes suffisent pour fournir suffisamment de jus pour une journée entière loin des mains. Le chargeur est également fourni dans la boîte.
L’Edge30 Ultra est en vente en Chine sous le nom de X30 Pro depuis environ un mois maintenant, mais se dirige enfin vers l’Europe pour donner à Moto un produit phare indispensable, même s’il n’est pas trop cher. Il arrive dans les couleurs Interstellar Black et Starlight White.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here