Mostra Store, un site pour les fans de montres de seconde main

0
188

Confiné ? Profitez-en pour faire vos emplettes horlogères sans vous déplacer, en visitant le nouveau site www.mostra-store.com, spécialisé dans l’horlogerie de seconde main, moderne et vintage.

Avec une offre inhabituelle et des services innovants, Mostra Store offre à ses clients une sélection de pièces horlogères caractéristiques aux histoires fortes et des outils numériques de dernière génération (coffre-fort numérique personnel, partenariat Watch Certificate, reprise de la pièce au prix de la côte au moment de l’achat…) Ce site, qui s’accompagnera d’une boutique à Aix-en-Provence sur le Cours Mirabeau à partir de 2021, se veut avant tout une nouvelle adresse unique et vivante dédiée aux collectionneurs passionnés comme aux amateurs d’horlogerie.

A l’origine de Mostra, Thierry Serna, passionné d’horlogerie. Avant l’horlogerie, c’est le pilotage qui a particulièrement attiré Thierry Serna dès ses plus jeunes années. Les images de l’alunissage de Neil Armstrong ou la lecture peu après du « Grand Cirque » de Pierre Clostermann – le célèbre pilote français engagé dans la Royal Air Force en 1940 – ont suscité cette passion.
Une affection concrétisée au travers des montres et d’une première série de modèles d’aviation. En toile de fond, un père antiquaire et de longues journées à parcourir avec lui les marchés aux Puces et stands d’antiquaires en quête d’une montre militaire de pilote pour compléter sa collection.


Une collection particulière, car vivante et composée exclusivement de montres portées. « La montre était l‘unique élément matérialisant ma passion du pilotage que je pouvais emporter avec moi toute la journée, même à l’école » raconte Thierry. Une montre, un symbole, un morceau d’une histoire…
Par la suite, Thierry Serna évolue plus de 30 ans dans l’univers de la montre militaire notamment. Il exerce comme journaliste, auteur mais aussi comme expert aux ventes aux enchères, ce qui oriente et affine sa sélection. Qualifié « d’archéologue de l’horlogerie », il recherche avant tout la rareté et des montres marquées par une histoire forte, animé par la volonté d’offrir plus que l’objet mais le pan d’une histoire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here