Michel Herbelin Newport automatique jour/date, héritage marin

0
79

L’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin poursuit le développement de sa collection iconique Newport. Fer de lance de la maison depuis son lancement en 1988, elle reste toujours en tête des ventes. Aujourd’hui, la marque présente un nouveau modèle automatique équipé d’une fonction jour/date. Associant un tempérament sportif à une allure élégante, ce garde-temps est amené à perdurer dans le temps par ses composants durables et son mécanisme dont le remontage repose sur les mouvements du poignet.

Reprenant les codes qui ont fait le succès de Newport – attaches centrales du bracelet, lunette façon hublot, roue marine estampillée sur la couronne -, la montre Newport automatique jour/date reste fidèle à son héritage marin.
Son boîtier en acier inoxydable, traité PVD gris anthracite, d’un diamètre de 42 mm, présente une couronne de forme conique, crantée pour une meilleure prise en main. Assortie au boîtier, la lunette brossée circulaire, gravée du nom de la collection, révèle, quant à elle, cinq vis, identiques aux noyaux de winch de voilier.

Protégé par un verre saphir, le cadran soleillé dévoile un fond subtilement dégradé de l’extérieur vers le centre, partant d’un noir profond pour arriver progressivement à un bleu soutenu. Rythmés par une échelle des minutes hautement précise positionnée sur un rehaut noir, les index fuselés et facettés comme une coque de bateau sont parcourus par un jeu d’aiguilles en acier rhodié, créées spécifiquement pour la marque française. Partiellement recouvertes de matière luminescente blanche, à l’identique des index imposants, elles procurent une lisibilité optimale. Outre une seconde centrale, l’ensemble est complété d’un double guichet à 3 h, indiquant, en blanc sur un fond noir, le jour et la date.

Etanche à 100 mètres, elle est montée sur un bracelet noir en élastomère FKM haute performance, pourvu d’un fermoir déployant avec une boucle de sécurité en acier. Dessiné spécifiquement pour s’adapter à la carrure de la montre et garanti dix ans, il achève de parfaire le style sport chic de cette pièce horlogère à l’esthétique racée. Cette Newport automatique jour/date embarque un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse (Sellita), gage de fiabilité et de précision. Battant à la fréquence de 28  800 alternances par heure et doté de 26 rubis, il délivre une autonomie de 38 heures.

Michel Herbelin Newport automatique jour/date, 990 €, www.michel-herbelin.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here