MERCEDES EQB, le SUV familial électrique 7 places idéal

0
55

Bonne nouvelle pour les grandes familles et les copains à transporter : Mercedes propose un SUV 7 places exceptionnel 100% électrique au sein de sa gamme compacte. Facile d’utilisation comme à recharger chez soi, elle possède la même offre moteurs que l’EQA, ainsi que du même équipement de série. L’EQB 3504 MATIC est disponible uniquement en AMGLine, avec 7 places de série, pour un surcoût de seulement 3450 €.

Silencieux avec ses moteurs électriques quasi imperceptibles et sans aucune vibration, cette nouveauté propose une autonomie de plus de 400 km. Côté design intérieur, elle associe un niveau de finition sans compromis par rapport au GLB, surtout avec sept places livrées de série. Pratique pour emmener famille et amis au sport ou en week-end, tout ayant la satisfaction d’être installé à bord d’une Mercedes.

Par ailleurs, pas besoin de limiter les bagages façon compagnie aérienne low cost, vu son coffre d’une capacité de 460 à 1620 litres. Son Hayon EASY-PACK est à commande électrique.

Cette Mercedes propose par ailleurs un haut niveau de sécurité, entre assistant de franchissement de ligne actif, assistant de limitation de vitesse , assistant de stabilisation en cas de vent latéral, Attention Assist, freinage d’urgence assisté actif et détecteur d’angle mort. Lq connexion complète Mercedes me propose par ailleurs le suivi et les réglages du véhicule à distance, en sus de l’abonnement Mercedes Me Charge et IONITY pendant un an proposés lors de l’achat. Son système d’itinéraire «Intelligence électrique» vous propose quant à lui la surveillance active de l’autonomie activée. Si le niveau de charge ne permet pas d’atteindre la destination, les bornes de recharge seront automatiquement définies en tant que destination intermédiaire. Bien sûr, des recommandations vous sont faites par le, sytème afin d’optimiser votre style de conduite.

Avec un couple élevé, silencieux et à faibles vibrations, ce moteur électrique (eATS) asynchrone est positionné sur le train avant de l’EQB 250. Le modèle plus puissant (EQB 350 4MATIC) comprendra un autre moteur électrique synchrone (eATS) sur l’essieu arrière. Côté batterie, sa densité de puissance élevée fournit une énergie disponible utile d’environ 66,5 kWh, pour un poids de 469 kg. Avec une protection contre les dommages et la corrosion, elle est garantie 8 ans / 160.000 km. De série, l’EQB est équipé d’un chargeur embarqué AC de 11kW et d’un chargeur embarqué DC de 100kW. Les temps de charge peuvent varier selon la puissance délivrée par la borne de recharge. Côté charge, Mercedes propos des solutions de recharge rassurantes, avec Mercedes meCharge : vous disposez de la recharge verte pour l’Europe, du paiement simplifié, et de l’accès aux bornes de recharge rapide du réseau paneuropéen de IONITY.


Côté connectivité et loisirs embarqués, on apprécie le système de commande vocale avec assistant personnel activable grâce à «Hey Mercedes!», ainsi que l’éclairage d’ambiance 64 couleurs. Son système multimédia MBUX embarque un écran média tactile haute résolution de 10,25’’, avec une instrumentation digitale de 10,25’’et la navigation GPS 3D optimisée EQ. Ce monospace électriques est aussi littéralement omniconnecté. Via Mercedes me, toutes les Mercedes sont connectées : ouverture des portes à distance, gestion de la maintenance, contrôle du niveau de charge ou de la pression des pneus, programmation d’itinéraire, recherche de bornes de recharge…

L’avis de Stuff
Le véhicule 7 places idéal, et toutes les qualités et la connectivité d’une excellente Mercedes. Le tout en électrique. Un sans faute.

MERCEDES EQB, À partir de 54 700 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here