Mercedes-Benz lance un Hyperscreen de 56 pouces

0
52

À quoi va ressembler le bolide de demain ? Mercedes-Benz le sait : la marque vient de dévoiler l’Hyperscreen, un écran de contrôle embarqué de 56 pouces. Il est appelé à être intégré dans la première berline électrique du constructeur allemand. Cette Mercedes-Benz EQS devrait entrer en production fin 2021.


De quoi ringardiser les écrans 15 pouces de la Tesla. Cet HyperScreen est l’arme de séduction massive du système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) de 2e génération. Un système multimédia assisté par une intelligence artificielle, remplaçant les boutons habituels pour des commandes vocales, tactiles ou gestuelles. Cet Hyperscreen propose un retour haptique, et deux couches de revêtement permettent de réduire la réflexion de la lumière et d’éviter les traces.

En fait, cet Hyperscreen n’est pas un seul écran, mais trois dalles, intégrées à un morceau de verre incurvé : une dalle côté conducteur, une au centre pour l’infodivertissement et une troisième côté passager. Pas besoin de plonger dans les sous menus, toutes les applications les plus importantes se trouveront en haut du champ de vision du conducteur”. Le système MBUX va mémoriser vos habitudes, votre profil, vos habitudes et vos préférences, de même que vos stations de radio ou les réglages des sièges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here