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    Mercedes-AMG GLE 63 E 4MATIC+ : en mode performances

    Avec le nouveau modèle Performance sur la base du GLE, Mercedes-AMG perpétue une tradition vieille d’exactement 20 ans : leur aîné, le ML 55 réalisé sur la base de l’ancienne Classe M, a pris en 1999 la tête de la gamme avec son moteur V8 délivrant 347 ch (255 kW). C’est également le cas de son successeur actuel, le Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+.

    Ce modèle de pointe de la gamme prend le départ avec la technologie de motorisation des plus évoluées : sur la série GLE, le moteur V8 biturbo de 4,0 litres AMG délivrant 612 ch (450 kW), est combiné pour la première fois à l’alterno-démarreur EQ Boost. Celui-ci s’accompagne d’un gain de puissance électrique de 16 kW (22 ch), d’un réseau de bord de 48 V, de la coupure d’une rangée de cylindres et d’un filtre à particules essence pour une efficience maximale. La transmission intégrale entièrement variable, la suspension pneumatique avec amortissement adaptatif et la stabilisation antiroulis dynamique, ainsi que la boîte de vitesses à 9 rapports TCT 9G à passage rapide des rapports repoussent les limites de la dynamique de marche.


    À ces qualités s’ajoutent les atouts d’un SUV de luxe : l’excellente visibilité panoramique, l’espace généreux pour les passagers et les bagages, les matériaux haut de gamme, ainsi que les fonctions d’aide à la conduite, d’infodivertissement et de connectivité les plus évoluées de la marque. Le modèle offre une polyvalence accrue grâce à une aptitude tout-terrain maximisée par les deux programmes de conduite supplémentaires « Trail » (piste) et « Sand » (sable), ainsi qu’un niveau variable. Il allie sportivité extrême, qualités tout-terrain hors pair et fonctionnalité exemplaire au quotidien.

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