Stuff Magazine
More
    AccueilLifestyleMeistersinger en pleine lune

    Meistersinger en pleine lune

    La marque horlogère allemande MeisterSinger  dévoile une nouvelle variante distinctive de sa montre Lunarscope, avec une représentation de la lune inhabituelle en horlogerie. Omniprésente par sa couleur dorée, celle-ci anime ce garde-temps doté d’un mouvement mécanique à remontage automatique ne nécessitant qu’une correction mineure tous les 122 ans…

    Romantique à souhait avec sa lune dorée évoluant sur un ciel bleu nuit étoilé, la Lunascope Golden Moon est le modèle le plus poétique de cette collection. Parée d’une lunette très fine pour céder toute sa place au cadran bleu saphir soleillé, cette pièce horlogère capte l’attention par l’affichage des phases de lune dans une découpe de grand format. Tout en offrant une apparence presque aussi réaliste que dans un planétarium, elle reproduit le cycle de l’astre des nuits à l’image de la réalité. Magique…

    Rythmée par une date placée dans une ouverture circulaire dorée à 6 heures, cette nouvelle MeisterSinger cultive toujours sa différence en donnant l’heure par le biais d’une aiguille unique. Avançant de cinq minutes en cinq minutes tout au long de la journée, elle impose avec élégance son rituel de la lecture du temps.

    Une phase de lune dite astronomique 
    La Lune prend 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.9 secondes pour contourner la Terre. La plupart des montres à phases de lune arrondissent, via le mouvement, la lunaison à 29,5 jours. Déviant ainsi de 8 heures par an, elles doivent donc être corrigées d’un jour complet tous les trois ans (2 ans, 7 mois et environ 20 jours pour être précis).

    Le module, créé spécifiquement pour la MeisterSinger Lunascope Golden Moon, est de loin plus exact. A l’image des montres haut de gamme, il est équipé d’un système très complexe. Dénommé «  lune astronomique  », il réduit l’écart entre le mécanisme et le véritable cycle lunaire d’un seul jour en 122 ans ! Une courte période en astronomie mais un temps très long en horlogerie…

    Bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures, la Lunascope Golden Moon embarque un calibre mécanique à remontage automatique suisse, se laissant admirer par le fond de boîte transparent. Mise en lumière par un boîtier en acier de 40 mm de diamètre, cette montre, finalisée d’un bracelet en cuir de veau couleur cognac, séduira tant les amateurs d’horlogerie que les passionnés d’astronomie.

    MeisterSinger Lunascope Golden Moon , 3600 €  www.meistersinger.com

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES