Matchbox lance une mini Tesla Roadster éco-conçue

0
133
Photographer - Teri Weber

Matchbox vient de collaborer avec Tesla pour créer le premier modèle de Tesla Roadster miniature, fabriqué à partir de 99 % de matériaux recyclés.

Ce premier modèle réduit de la Tesla Roadster édité en édition pilote limité, fabriqué à partir de 99% de matériaux recyclés : 62,1% de zinc recyclé, 1% d’acier inoxydable et 36,9% de plastique recyclé.

Matchbox se projette ainsi sur l’éco-conception des jouets de demain et montre que ces techniques de création sont en train de devenir réalité.
 Cette Tesla Roadster est fabriquée à partir de matériaux recyclés et certifiée « CarbonNeutral », c’est-à-dire neutre en carbone. Matchbox a réussi à décrocher cette certification en créant un jouet selon une approche respectueuse de la planète, tout en compensant ses émissions de CO2 en soutenant des projets de préservation des prairies de l’Amérique du Nord. Ces projets préservent les puits de carbone en évitant que du CO2 ne soit libéré lors de la conversion de ces terres en espaces agricoles.


L’emballage aussi est fabriqué en matériaux certifiés FSC et le plateau intérieur est composé à 70 % d’un matériau d’origine naturelle dérivé de la pomme de terre.
http://www.matchbox.com/sustainability/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here