Mario Tennis Aces, jeu, set et rigolade

0
147

Et encore un nouveau hit multijoueur sur Nintendo Switch pour Mario, le Federer des consoles de jeu…

Mario Tennis est de retour – et le plombier moustachu débarque juste à temps sur la Switch pour décrocher une invitation pour Wimbledon. Bon, pas question de détrôner un Federer qui vient de récupérer son trône, mais si vous voulez passer quelques bonnes heures à pratiquer le tennis sur console, vous êtes à la bonne adresse. Peut-on trouver un meilleur jeu de tennis ? Après l’avoir pratiqué quelques heures, nous dirions non !

Dans le précédent Mario Tennis, vous retrouviez les gestes classiques du tennis : lobs, slices, et smashes… Ils sont bien sûr toujours au rendez-vous dans Aces, pour vous aider à écraser votre adversaire. Mais en plus, Mario et compagnie se voient dotés de quelques super pouvoir tennistiques que ne renieraient pas Roger ou Rafa. Par exemple le fait de pouvoir figer le temps pour cadrer leur tir, de ralentir la balle pour pouvoir la frapper plus facilement, ou même tenter le « coup spécial » qui annihile la raquette de l’adversaire et le disqualifie.

Ne pensez pas pour autant que vous pouvez en abuser, de ces super-coups : ils vont aspirer votre réserve d’énergie en conséquence. Bien les gérer fera toute la différence entre succès et défaite. Mais cela ajoute en tout cas un petit frisson tactique à ce jeu aussi fun qu’à l’habitude. Alors, allez-vous risquer de vous faire détruire votre raquette, ou plutôt jouer la sécurité quitte à laisser filer les points ?

Bon, vous pouvez aussi passer en mode histoire. Et pour une fois la demoiselle en détresse sera Luigi, honteusement kidnappé. Pour le sauver, il va vous falloir remporter différentes épreuves, dont certaines n’ont qu’un lointain rapport avec un match de tennis, comme de lancer des balles de tennis sur des plantes piranhas crachant du feu…

Le Verdict
Mario Tennis a longtemps fait partie des standards du jeu de sport fun, entre ses commandes ultra précises et des champions 100% Nintendoesques. Si l’on devait critiquer quelque chose, ce serait peut-être le manque de réinventions par rapport à la décennie précédente – mais cela change, avec Aces.
Les nouveaux mouvements spéciaux transforment un peu les matches en parties d’échec délirantes et marrantes, tandis que le mode histoire est taillé pour le fun et vous aider à maîtriser vos aptitudes. Au final, ce Mario Tennis Aces est clairement à ajouter à la liste des jeux pour Switch que vous vous devez de posséder. Désolé pour votre porte-monnaie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here