Mama Shelter s’installe à Prague

0
348

Envie d’une balade dans l’une des villes les plus agréables d’Europe ? Direction Prague pour poser vos valises dans la nouvelle adresse Mama Shelter.

En 2008, la famille Trigano (co-fondatrice du Club Med), et Philippe Starck imaginent des lieu de vie atypique, excentrique, participatif et unique. Après Paris, viendront Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Belgrade, et maintenant Prague. Des villes qui tout en mettant en valeur un riche héritage, se tournent résolument vers l’ailleurs et l’avenir.

Au coeur de Prague

En arrivant à Prague, vous ne saurez plus où donner de la tête. Vous aurez envie de toucher du bout du doigt la pointe de chaque flèche, de flâner dans les ruelles tortueuses et pavées de la capitale, de lever un regard ébahi sur l’impressionnant édifice de pierre de la cathédrale Saint-Guy, de marcher d’un pas décidé jusqu’au Château de Prague, puis de redescendre d’un pas agile vers la place de Vieille-Ville, d’étudier de près le visage de tous les saints qui ornent le pont Saint-Charles, vieux de 800 ans, de boire une bière (ou deux) à chaque coin de rue.

Les lignes épurées de l’hôtel, signées de l’architecte Zdenek Edel, s’élèvent au-dessus du parc Stromovka, le plus grand de Prague, créé au XIIIe siècle. Dans ce symbole éclatant de l’optimisme tchèque des années 1960, juste à côté de ce vénérable espace vert, MAMA Shelter Prague vous attend avec ses 238 chambres. Mama Medium (18 m2), Large Mama (25 m2) ou Mama XXL (44 m2), à chacun ses envies. Autant de refuges intimes, aussi confortables qu’un chez soi, pourvus de toutes les commodités numériques, avec de gigantesques lits king size et le wifi haut débit. Allongez-vous dans des draps en satin pur et plongez gratuitement dans notre filmothèque aussi fournie que variée, la peau rafraîchie et adoucie par les savons et lotions naturels MAMA SKIN d’Absolution. Avec six salles de réunion et de vastes espaces en extérieur, place aux collaborations, à la création ou à la détente, tout simplement.

Depuis ses dix étages de chambres et sa terrasse sans fin, MAMA invite à contempler les toits rouges et les châteaux anciens de la Ville d’Or. Située à dix minutes de tram (arrêt au pied de notre bâtiment) de la Vieille-Ville, Mama Shelter Prague est judicieusement placée : éloignée juste ce qu’il faut des flots de touristes, mais à quelques pas seulement de la Galerie nationale au Palais des expositions, qui abrite des oeuvres d’art des XIX et XXe siècles sur sept étages, et non loin du DOX, le plus important centre d’art contemporain de République tchèque.

Quinze minutes de flânerie suffisent pour rallier le florissant marché fermier de Prague, qui fait aussi office de marché aux puces, aussi couru des locaux que des voyageurs. La nuit, vous pourrez parcourir quelques rues pour surprendre votre rétine et vos méninges devant un film indépendant au cinéma BIO / OKO ou écouter de la musique dans le décor industriel ébouriffant du Cross Club. Que la nuit ne fasse que commencer ou qu’elle se termine en beauté, le lounge est ouvert aux voyageurs et aux habitants, qui pourront se déhancher sur des concerts et des sets de DJ, un verre à la main, une discussion animée sur les lèvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here