Mais que se passe-t-il entre Huawei et Google ?

0
258

Et plus important encore, comment cela risque-t-il de vous affecter ?
Vous avez peut-être lu que Google et Huawei étaient (un peu) fâchés… Vous ne pouvez pas vraiment blâmer l’un ou l’autre. Le Président des États-Unis a publié un décret indiquant que les entreprises basées aux États-Unis ne doivent pas faire affaire avec les téléphones Huawei.
Mais qu’est-ce que cela signifie pour votre nouveau P30 Pro? Et cela met-il fin à vos projets d’obtenir un compagnon X pliable ?
Que les réserves de Trump reposent sur des fondements réels ou non, si l’interdiction est maintenue, cela signifie que Huawei et Honor ne seraient plus en mesure de baser leur système d’exploitation sur Android. Fâcheux…

J’ai un téléphone Huawei, est-ce qu’il va cesser de fonctionner ?
Non Les téléphones Huawei déjà sortis ont été certifiés pour accéder au Play Store et obtenir des mises à jour pour la version actuelle d’Android. Il est donc probable que les choses continuent comme si de rien n’était. Cela vaut aussi pour les téléphones Honor.
Si les États-Unis maintiennent leurs actions, les téléphones Huawei seraient sévèrement restreints et les mises à jour de sécurité pourraient arriver plus lentement.

Alors, quel OS vont utiliser les futurs téléphones Huawei s’ils ne peuvent pas utiliser Android ?
Android étant open source, Huawei pourra toujours en utiliser les fonctions de base, mais cela signifierait que des applications telles que Gmail, YouTube, Drive et Maps ne seraient pas préinstallées et accessibles via le Play Store. Elles ne seraient pas disponibles pour téléchargement. Certaines sont accessibles via le navigateur Web du smartphone, mais ce n’est pas la même chose.
En conséquence, Huawei pourrait choisir d’abandonner complètement Android, vu que la marque chinoise travaille déjà depuis une bonne année sur un système d’exploitation alternatif qui lui serait propre. Cela nécessiterait de nouvelles versions des applications existantes, même si de nombreux utilisateurs utilisent les API Android pour améliorer les notifications.

Y at-il d’autres soucis à connaître ?
Oui, et cela commence déjà à avoir un impact plus large. Certains opérateurs annulent déjà leurs événements ou leur lancement de terminaux Huawei Mate 20 X 5G. Et surtout, le concepteur de puces ARM, sur lequel s’appuient la plupart des fabricants de processeurs mobiles, a également suspendu toutes ses relations avec Huawei. Aïe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here