Lotus Evija, l’hypercar électrique de plus de 1900 cv

0
83

Lotus pense que son Evija tout électrique sera la voiture de production la plus puissante du monde. Mais il faudra attendre 2020 pour en être sûr. Aston Martin doit trembler en voyant cela… Si vous avez environ deux millions à dépenser, tentez donc de vous mettre sur les rangs pour vous offrir une Lotus Evija. Car seulement 130 exemplaires seront fabriqués.

Ceux qui rejoindront ce club exclusif se retrouveront au volant d’une hypercar 100% électrique qui, selon Lotus, sera la plus puissante au monde. Certaines caractéristiques clés sont encore un peu floues pour le moment, mais on parle du 0-100 km/h en moins de trois secondes et d’une vitesse de pointe de 340 km/h.
Comptez seulement 18 minutes pour la recharger et une autonomie de 400 km Et son nom ? Il est dérivé de l’hébreu et signifie en fait «le vivant».


Comptez sur un couple maxi de 1700 Nm et une puissance 2000 chevaux, avec 4 moteurs électriques de 500 chevaux chacun. Le pack de batteries Lithium Ion, est fourni par Williams Advanced Engineering.


Cette Evija à châssis carbone ne pesant que 129 kg et diffuseur arrière est une pure hypercar. Elle mesure seulement 4,46 m en long, 2 de large pour 1,12 m de haut. Sa garde au sol n’est que de 10,5 cm. Lotus reste fidèle à sa devise “Light is Right” en annonçant un poids de 1680 kg pour cette Evija. L’aileron arrière actif s’élève pour générer de l’appui et supporte une fonction DRS pour diminuer la trainée sur les rectilignes. Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here