Les Sony WH-1000XM5 de Sony semblent prêts à conserver leur couronne antibruit

0
37

Un nouveau look pour nos écouteurs antibruit préférées – peuvent-eils battre leur prédécesseur ?

Nous n’avons pas encore rencontré une paire d’écouteurs antibruit qui puisse faire chuter les écouteurs WH-1000XM4 de Sony de la première place de notre liste des 10 meilleurs écouteurs supra-auriculaires – mais nous donnons une assez bonne chance à leur successeur nouvellement annoncé.

Comme on pouvait s’y attendre, ces WH-1000XM5, la cinquième génération de Sony, promet un certain nombre de mises à niveau internes. Mais la première chose que vous remarquerez est leur tout nouveau design. Esthétiquement, il y a très peu de changement entre le MDR-1000X de 2016 et les WH-1000XM4 introduits en 2020. Mais les XM5 arborent un nouveau look, avec un bandeau particulièrement plus fin qui comporte désormais un curseur raide.
Un nouveau matériau en cuir synthétique est conçu pour à la fois bloquer les bruits extérieurs et soulager la pression sur vos oreilles. La série 1000X a toujours excellé en matière de confort, donc si Sony a réussi à rendre le nouveau modèle encore plus confortable, nous ne les retirerons peut-être jamais. Nous en rendrons compte dans notre test, que vous pouvez vous attendre à lire la semaine prochaine.

Il n’y a pas que le design qui a évolué. Les WH-1000XM5 améliorent les prouesses déjà impressionnantes de suppression du bruit de leurs prédécesseurs, doublant le nombre de microphones à huit. Cela rend le casque plus apte à réduire le bruit dans la gamme des fréquences moyennes à hautes, tandis qu’un optimiseur NC automatique fait exactement ce qu’il dit sur l’étain, optimisant automatiquement la suppression du bruit en fonction de l’environnement. Quatre micros à formation de faisceaux sont désormais utilisés pour la prise de voix lors des appels, tandis que la réduction du bruit du vent a été améliorée.

Le casque WH-1000XM5 est équipé d’un nouveau pilote de 30 mm, et une fois de plus, vous pouvez profiter de vos morceaux Hi-Res sans fil avec un appareil compatible via LDAC. La mise à l’échelle DSEE Extreme est également prise en charge.

Sony affirme que la détection d’usure a été améliorée et que vous pouvez désormais invoquer l’assistant vocal de votre choix (Google Assistant et Amazon Alexa sont pris en charge) mains libres avec le mot de réveil approprié. Des fonctionnalités telles que Speak-To-Chat et le contrôle adaptatif du son font le saut depuis les XM4.


En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, vous pouvez vous attendre à 30 heures sur une charge complète, avec USB Power Delivery (PD) restituant trois heures de jus avec une charge de trois minutes.
Ces écouteurs WH-1000XM5 sont disponibles en noir et argent platine et coûteront 420 € lors de leur mise en vente fin mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here