Les Ikea Symfonisk de Sonos arrivent !

0
250

On prendra les deux, merci ! On en entendait parler depuis des mois. Le fruit du partenariat entre Ikea et Sonos est enfin dévoilé officiellement, avec deux références disponibles dès cet été.

« Nous savions dès le départ que nous souhaitions créer quelque chose de différent, loin de l’esthétique habituelle des objets high-tech. Le concept d’enceinte-lampe est inspiré en partie des cheminées – un seul élément qui diffuse à la fois une lumière chaleureuse et du son », explique Iina Vuorivirta, l’une des membres de l’équipe de conception de l’enceinte-lampe SYMFONISK chez IKEA, en Suède. « Nous nous devions de proposer un design qui réponde parfaitement aux normes de qualité des produits Sonos, et ce sans aucun compromis. Parallèlement, nous souhaitions créer quelque chose de complètement nouveau », ajoute Iina Vuorivirta.

« Nous avons donc entrepris de créer des produits qu’aucun d’entre nous n’aurait développés ou n’aurait pu développer indépendamment, détaille Tad Toulis, Vice President of Design chez Sonos. Pour cela, la musique et la lumière jouant un rôle essentiel dans la création d’un sentiment d’appartenance, nous avons développé un produit pouvant diffuser les deux, à savoir l’enceinte-lampe SYMFONISK. » Cette gamme Symfonisk est composée d’une lampe de table et d’une enceinte étagère avec haut-parleur Wi-Fi intégré. La lampe (179 €) est pensée pour booster votre panoplie audio comme avec la Sonos One, tandis que l’enceinte étagère (99,95 €) – bien que moins puissante – pourra supporter 3 kg de livres, si ça vous tente. Elle peut être accrochée à la plupart des rails de cuisine à l’aide de crochets, ou simplement disposée verticalement ou horizontalement. Ces deux enceintes sont contrôlées via l’app Sonos pour ajouter une touche de multiroom à votre panoplie. Après leur présentatin à Milan dans le cadre du Salone del Mobile courant avril, il faudra attendre août prochain pour leur lancement final. On n’en sait pour l’instant pas plus quant à leurs caractéristiques techniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here