Les éditions Asus Vivobook Slate 13 Artist, des stars colorés

0
20

Les ordinateurs portables deux-en-un ne sont généralement pas servis côté fun. Mais c’est exactement ce que vous obtiendrez avec le nouvel Asus Vivobook 13 Slate OLED Artists Edition. Cet ordinateur portable Windows reçoit en effet deux relookings colorés : l’un créé par un artiste pop amateur de homard, l’autre par un artiste natif de Los Angeles.

Chacune de ces deux machines en édition spéciale est livrée avec sa propre panoplie, son emballage et ses accessoires sur mesure. Le Vivobook de Philip Colbert est sur le thème de Lobster Land, mélangeant des œufs au plat avec le personnage signature du créateur. Des motifs recouvrent la béquille et un filet de chargement de couleur assortie à l’arrière peut contenir des papiers ou des bibelots.
Il y a un ensemble d’autocollants pour étendre l’assaut visuel sur le clavier amovible, et une figure de homard sculptée qui sert également de support pour le stylet ASUS Pen fourni. Une pochette de protection complète l’ensemble, avec ses propres motifs (et encore plus de homards).

Pour des personnages encore plus colorés, vous voudrez la version personnalisée par Steven Harrington. Les créations inspirées de Cali couvrent tout le dos de l’appareil, avec le logo palmier signature de l’artiste sur la béquille. Il reçoit également un ensemble d’autocollants pour personnaliser davantage le clavier, ainsi qu’une pochette de protection finie avec un motif similaire. L’emballage est fabriqué à partir de matériaux et d’encres recyclés, conformément à la philosophie écologique de l’artiste.

Sous ces designs accrocheurs, le Vivobook 13 Slate OLED reste le premier ordinateur portable Windows amovible de 13,3 pouces au monde. L’alimentation provient d’un Intel Pentium Silver N6000 quadricœur, associé à 4 ou 8 Go de mémoire et 128 ou 256 Go de stockage. Il y a une caméra arrière 13MP et une webcam avant 5MP, plus deux ports USB 3.2 Type-C, un lecteur de carte microSD et un port combo 3,5 mm sur les côtés.

Le point culminant est son écran OLED, un panneau 1080p avec une luminosité maximale de 550 nits et une couverture de couleur 100% DCI-P3. Il est protégé par Gorilla Glass, prend en charge la lecture Dolby Vision HDR et fonctionne naturellement comme un écran tactile lorsqu’il n’est pas connecté au clavier.
Ces deux modèles seront lancés plus tard ce mois-ci, mais Asus ne parle pas encore des prix. Si vous êtes convaincu par les looks, vous feriez mieux de faire la queue : chacun sera fabriqué en nombre strictement limité.

Asus réorganise également le reste de sa gamme d’ordinateurs portables Vivobook ce mois-ci, dirigé par le Vivobook Pro 16X OLED. La société estime qu’il s’agit du premier ordinateur portable 16 pouces au monde avec un panneau OLED 3200 × 2000, 120 Hz, et il n’a pas non plus lésiné sur le reste de la fiche technique. Les processeurs Intel de 12e génération jusqu’à un i9 à 14 cœurs à 5 GHz, jusqu’à 32 Go de RAM, 2 To de stockage SSD PCIe et une puce graphique dédiée GeForce RTX 3070 Ti promettent des performances impeccables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here