Les Bose QuietComfort II promettent un ANC calibré sur mesure

0
91

Des écouteurs intra-auriculaires sans fil de nouvelle génération qui vous apporteront le silence.

Bose, la marque sans qui il n’y aurait pas d’écouteurs antibruit, vise à faire progresser la technologie une fois de plus avec ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires sans fil QuietComfort Earbuds II. Atterrissant d’abord dans une finition Triple Black, avec un coloris alternatif Soapstone à suivre, les écouteurs QuietComfort II sont les premiers écouteurs Bose à proposer CustomTune – une nouvelle technologie qui vise à affiner le son et la suppression du bruit à la forme unique de chaque individu oreille.
Une tonalité exclusive retentit chaque fois que les écouteurs sont retirés de leur étui de chargement et coincés dans les oreilles du porteur. Les micros à l’intérieur de chaque écouteur mesurent ensuite la réponse acoustique du conduit auditif, ajustant à la fois les performances audio et d’annulation du bruit en moins d’une demi-seconde.

En ce qui concerne le son, CustomTune ajuste la réponse en fréquence aux propriétés distinctives de chaque oreille. Et pour la suppression du bruit, il cible les fréquences qui s’avèrent particulièrement résistantes à l’ANC, puis évalue en permanence l’environnement, s’adaptant aux changements afin de maintenir des performances optimales. Un microphone interne et trois microphones externes par oreillette identifient et évaluent les sons externes, qui sont rencontrés par un signal égal et opposé en une fraction de milliseconde. Bose estime que cet arrangement est exclusif à ses écouteurs antibruit. La nature réactive de CustomTune s’étend jusqu’au mode transparence / ambiant des écouteurs. Il est maintenant surnommé « Aware Mode with ActiveSense », ce qui signifie en réalité qu’il répond instantanément aux sons externes forts et/ou soudains en activant la suppression du bruit aussi longtemps que nécessaire.

Bose a réduit la taille des écouteurs QuietComfort II d’environ un tiers par rapport au modèle (certes assez volumineux) qu’ils remplacent, et à 6 g chacun, ils sont également plus légers. Le confort de l’utilisateur est également pris en compte par le Bose FitKit, qui se compose de trois tailles d’embouts auriculaires et de trois tailles de bandes de stabilité – il y a donc un total de neuf options pour chaque oreillette, ce qui devrait être suffisant.
Les écouteurs QuietComfort II utilisent des drivers dynamiques pleine gamme de 9,3 mm, Bluetooth 5.3 pour la connectivité sans fil et sont compatibles avec les codecs SBC et AAC. Ils sont classés IPX4 contre l’humidité et ont une autonomie de six heures dans les écouteurs. Le boîtier de charge contient trois autres charges complètes, et une charge de 20 minutes fournit encore quelques heures de lecture.

Le contrôle est possible via des commandes tactiles capacitives sur chaque écouteur, et ils sont également compatibles avec l’assistant vocal de n’importe quel lecteur source. De plus, l’application Bose Music fournit un réglage de l’égaliseur, un accès aux modes d’annulation du bruit et d’autres goodies de personnalisation.

Ces écouteurs Bose QuietComfort II sont en vente à partir du 29 septembre et sont au prix de 300 €. Vous pouvez les pré-commander sur bose.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here