Les 9 meilleurs gadgets pour devenir le roi du bar !

0
436

À la vôtre avec modération, bien sûr… Après la frénésie festive, puis l’abstinence purificatrice de janvier, après un mois sans gueule de bois bi boissons enivrantes, vous avez bien mérité une remise à niveau ! Le « Dry January » vous a peut-être fait réfléchir à votre consommation d’alcool et à la meilleure façon de l’améliorer.
Vous ouvrez vos bouteilles à la main? Il est temps d’ajouter à votre trousse à outils de barman un dose technologie, plus quelques gadgets pour faire bonne mesure. Dégainez le shaker à cocktail…

Coravin modèle deux
Ce millésime pourrait bien valoir un jour son pesant d’or, mais les retours sur investissement futurs n’étancheront pas votre soif actuelle de Pinot Noir 1993. Mettez fin à vos préoccupations avec ce Coravin. Il suffit de coller le modèle Deux au-dessus de la bouteille de votre choix et son aiguille astucieuse perce soigneusement le bouchon, vous permettant d’en verser une partie sans éclater le haut. Une fois que vous avez fait le plein, retirez simplement la pince et le liège se refermera de lui-même,sans gâcher le reste de la bouteille.
Vous craignez que votre vin rouge ne tourne vinaigre une fois que vous avez tiré le bouchon ? Ne craignez rien : le Coravin garde le breuvage intact grâce à une petite dose d’argon. Vous pouvez ainsi finir une bonne bouteille quant et comme vous le souhaitez.

Brumate Hopsulator Trio
«Quand on boit de la bière artisanale, rien ne vaut une bière bien fraîche. Pas question de la déguster à température ambiante. Protégez votre houblon de la chaleur avec cet isolant tout en métal : une doublure pratique en acier inoxydable et en cuivre, simple à fixer pour déguster une bière bien fraîche même une fois que le seau à glace s’est transformé en mini piscine.
Mieux encore : collez l’embout congelable fourni sous une canette de 33 cl, et vous obtiendrez un rafraîchissement mousseux plus frais que s’il sortait de n’importe quel mini-réfrigérateur.

Porthole Infuser
Bien sûr, vous pouvez utiliser un pichet ordinaire pour faire ressortir les arômes fruités et épicés de votre prochain punch. Mais une carafe lambda ne ferait pas aussi bien que celle-ci, à découvrir sur Kickstarter.
Remplissez son disque stylé avec les ingrédients et/ou l’alcool de votre choix, puis contemplez votre préparation. Lorsque vous êtes prêt à boire, faites-le simplement rouler vers l’avant et le tamis intégré vous permettra de récupérer le jus. Qui a dit qu’un bon design ne peut pas être enivrant ?

Ouvre-bouteille de vin électrique Zanmini
«Vous allez tout droit. Vous tordez fermement mais avec soin. Vous commencez à tirer. Le liège s’effrite autour de la vis, et vos efforts tout n finesse sont récompensés par de minuscules morceaux flottant dans le vin. Bouchonné. Vos beaux-parents détournent les yeux de dégoût, alors que vous essayez de saisir les restes avec une fourchette, votre mince façade de raffinement ternie par un modeste bouchon.
Si seulement vous aviez utilisé cet engin électrique à la place. Aussi facile à emporter que votre tire-bouchon habituel, ici, l’exercice se résume à deux boutons. Rappelez-vous simplement de le charger à l’avance, sinon votre visage sera aussi rouge que le vin…

Krups Heineken Sub Compact Edition
Travaillez derrière un bar et vous allez vite en avoir ose de tirer des pintes pour vos visiteurs exigeants. En revanche, installez une pompe à bière chez vous, et vous ne vous lasserez jamais de servir des boissons fraîches et mousseuses à vos amis reconnaissants.
Cette pompe signée Krups pour Heineken est plus petite et plus élégante que la Sub standard. Elle vous permet de choisir la bière fraîche de votre choix à chaque fois que vous tirez sur le levier – et elle a fière allure. Il suffit de rabattre le couvercle et d’installer un fût de 2 litres pour obtenir des pintes. Simple, non ?

Qelviq Professional
Le breuvage tiède est le cauchemar de tout sommelier amateur, mais enfoncer un Chardonnay dans la neige ne vous mènera nulle part. A chaque type de vin sa température de service idéale, déterminée par le raisin, la région et en général un oracle français. Ne vous trompez pas d’un degré Celsius, sinon vos copains amateurs de vins vont vous renvoyer chez le caviste avec votre sauvignon à six degrés…
L’idée de génie : glisser votre bouteille dans ce refroidisseur sans glace Qelviq. Trouvez la bonne référence dans la bibliothèque de 350 000 variétés de l’app partenaire, réglez la température et observez le temps qu’il faut pour refroidit votre vin, sans même en tremper l’étiquette.

Mousseur à bière
Pour une expérience plus savoureuse que de secouer la bière d’un ami avant de la lui apporter, passez par cet étonnant mousseur à bière compact. Conçu pour ajouter de la pression à n’importe quelle bière, il suffit d’appuyer sur le bouton pour faire mousser votre précieuse en quelques secondes, qu’elle soit ainsi prête à être versée dans une pinte comme si elle venait tout juste de sortir du fut. Délicieux.

Conservateur de vin ZOS
Trop d’air, et vous constaterez que votre vin préféré va vite changer de saveur. Dès que vous ouvrez la bouteille, vous déclenchez le compte-à-rebours de l’oxydation. Laissez-le ouvert une semaine et vous aurez globalement du vinaigre. A moins que vous n’utilisiez ces cartouches d’argile pour absorber tout l’oxygène de la bouteille ouverte, empêchant le vin de se perdre pendant environ huit semaines. Chaque cartouche peut traiter jusqu’à 15 bouteilles et un indicateur pratique vous permet de savoir quand elle est terminée.

Pico Still
Distiller vos propres bières est une entreprise plutôt risquée, et complexe. Sauf si vous installez cette machine à brasser chez vous, sur le plan de travail de la cuisine. Il va garder toutes les températures sous contrôle, et vous fournir à partir du brassin une bière prête à boire plus vite que vous ne l’imagineriez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here