Lenovo présente sa nouvelle génération de PC portables gaming

0
37

Lenovo présente les derniers fleurons de sa gamme gaming Legion dédiée aux joueurs, aussi élégants que performants : les Lenovo Legion 7i et 7 et Lenovo Legion Slim 7 et 7i. Les Lenovo Legion 7i et 7 sont les portables de 16 pouces les plus puissants au monde2. Et, dans la catégorie des ordinateurs gaming QHD de 16 pouces, les Lenovo Legion Legion Slim 7i et 7 sont les plus fins et les plus légers à ce jour. Ils sont désormais disponibles avec un plus grand écran de 16:10 pour conjuguer productivité et divertissement.

La gamme Lenovo Legion Serie 7 réunit tout une série d’innovations exclusives pour répondre aux besoins des joueurs les plus exigeants, amateurs ou professionnels. Ces nouveaux venus disposent non seulement de la plus importante capacité de batterie au monde pour un ordinateur portable de jeu de 16 pouces1, mais ils sont également les premiers dotés d’une webcam FHD3 pour un meilleur streaming et d’un écran 16 pouces WQXGA (2560×1600).4 Le design minimaliste de ces ordinateurs portables sous Windows 11, leur autonomie améliorée et leur système thermique géré par intelligence artificielle sont destinés à celles et ceux qui recherchent performance et mobilité.

Ordinateurs portables de jeu de 16 pouces les plus puissants au monde, les Lenovo Legion 7i et 7 (16″, 7), ont été pensés pour celles et ceux qui exigent les plus hautes performances lors de leurs sessions de jeu. La conception sportive, élégante et épurée intègre une charnière améliorée et un tableau de bordE/S. Le design monocoque en aluminium et magnésium de qualité aérospatiale intègre un système RVB complet et personnalisable.

Le clavier Lenovo Legion TrueStrike est également amélioré avec des touches incurvées dont la course est plus profonde que la génération précédente. La nouvelle technologie ZQSDForce Sensor, avec des touches optionnelles interchangeables5, offre aux joueurs plus de précision dans le contrôle selon la pression exercée sur les touches.Sous le capot élégant de ces ordinateurs portables se cache un condensé de puissance. Plus fins que la génération précédente (19 mm), les Lenovo Legion 7i et 7 sont des prouesses d’ingénierie qui intègrent les derniers processeurs, cartes graphiques et systèmes de stockage dans un châssis de 2,5 kg. Cette machine pleine d’énergie offre également une grande autonomie, avec une batterie de 99,99 Whr – la plus grande au monde pour un ordinateur portable gaming de 16 pouces1- et une charge rapide USB Type-C allant jusqu’à 135 Whr.

 

Premiers PC portables de jeu au monde dotés d’un écran WQXGA de 16 pouces4, les Lenovo Legion 7i et 7 ont un format 16:10, une couverture complète de l’espace colorimétrique DCI-P3, une large gamme dynamique et la certification TÜV eye safe.8Les joueurs peuvent choisir entre deux options d’écran avec des taux de rafraîchissement variables allant jusqu’à 240 Hz (165 Hz en standard) pour s’adapter aux différents usages du quotidien. Les nouveaux ordinateurs portables Lenovo Legion 7i et Legion 7 sont également équipés du logiciel Tobii Horizon, qui offre une expérience plus immersive aux joueurs, et de Tobii Aware, qui utilise une technologie de capteur intelligent pour contribuer à améliorer la sécurité, la confidentialité et le confort des utilisateurs.Les Lenovo Legion 7i et 7 peuvent être équipés de processeurs Intel Core HX Series de 12e génération ou AMD Ryzen 9 6900HX, d’un GPU NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti Laptop (jusqu’à 175W TGP) ou d’une carte graphique mobile AMD Radeon RX 6850M XT, d’une mémoire vive DDR5 et d’unstockage SSD PCIe Gen 49. L’ensemble est optimisé automatiquement grâce au Lenovo Legion A.I Engine 2.0. Ce moteur à intelligence artificielle peut anticiper la courbe de ventilation et équilibrer en temps réel les ressources du GPU et du CPU en fonction du jeu pour optimiser les performances. Le Lenovo A.I Engine est complété par le Lenovo Legion Coldfront 4.0 pour le refroidissement du GPU du CPU. La chambre à vapeur repousse les limites du possible pour atteindre des performances dignes d’une tour, avec jusqu’à 115 W de capacité thermique sans étranglement. Le système de refroidissement intègre également des pales de ventilateur67 % plus fines que la génération précédente pour une meilleure circulation de l’air, une couche de composé thermique à changement de phase pour un transfert de chaleur plus rapide, une plus grande surface d’aération et des évents sous le clavier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here