Leica V-Lux 5 : le Leica pour tous

0
229

Là, vous n’aurez pas l’excuse de dire que c’est trop cher pour ne pas vous l’offrir… Ce Leica V-Lux 5 est proposé à 1.190 €. Ses atouts : un objectif zoom ultra performant et un nouveau capteur de grande taille pour une qualité d’image exceptionnelle. Son viseur électronique OLED 2,36 Mégapixels et l’écran tactile orientable 3“, situé au dos de l’appareil, permettent de travailler votre composition avec un autofocus rapide et une grande vitesse de prise de vues en continu. À cela s’ajoutent des modes d’enregistrement innovants, comme le « focus stacking » et le « post focus ».

Qu’il s’agisse d’une prise de vue macro, ultra-grand angle, standard ou avec téléobjectif, l’objectif Leica DC Vario-Elmarit 1:2,8–4/9,1–146 mm ASPH. (25 mm à 400 mm) du V-Lux 5 garantit une qualité d’image au top, avec un capteur de 1 pouce et de 20 mégapixels. Grâce à l’ouverture maximale de f2.8 pour un grand angle et de f4.0 avec un téléobjectif, à une sensibilité ISO maximale de 12 800 et au stabilisateur optique intégré, le résultat est optimal, même lorsque la lumière ambiante est faible – et ce même sans trépied.

Ce Leica V-Lux 5 enregistre également des séquences vidéo en 4K (3840 x 2160 pixels) avec 24, 25 ou 30 images par seconde ou des prises de vue en FullHD (1920 x 1080 pixels) avec 60 images par seconde assurent une grande marge de manœuvre créative lors du traitement.

C’est par ailleurs le premier modèle de sa série à gérer l’application Leica Fotos : une fois l’appareil relié à un smartphone Android ou iOS via Bluetooth, l’app permet d’effectuer les réglages de l’appareil ou de le commander à distance – hyper-pratique quand il n’est pas à portée de main. Les photos sont transmises facilement et sont retouchées au besoin ou partagées sur les réseaux sociaux. Les coordonnées GPS peuvent être transférées d’un smartphone à l’appareil avec l’app Leica Fotos. À noter que, dorénavant, il est possible de recharger son Leica V-Lux 5 en voyage avec un câble USB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here