Leica M10-P « ASC 100 édition » : un hommage au cinéma

0
87

Pour les 100 ans de l’American Society of Cinematographers, Leica Camera AG dresse un monument au cinéma en proposant le M10-P « ASC 100 édition ». Le set qui comprend un Leica M10-P et un objectif Leica Summicron-M 1:2/35 ASPH. propose deux « rendus images » cinéma sur mesure, constituant ainsi un outil professionnel exclusif destiné aux directeurs de la photographie et aux réalisateurs. Le set inclut en outre un viseur électronique Leica VISOFLEX ainsi qu’un adaptateur monture M-PL qui rend compatibles pratiquement tous les objectifs cinémas à monture PL disponibles sur le marché.

Fondée en 1919, l’« American Society of Cinematographers“ est la plus ancienne société de cinéastes à l’échelle internationale et réunit les meilleurs directeurs de la photographie de notre époque. À l’instar de Leica, cette société hors du commun offre depuis plus de 100 ans, une vision cinématographique aux spectateurs du monde entier. En février 2019, l’ASC décernera pour la 33ee fois ses récompenses prestigieuses – l’occasion idéale pour présenter le Leica M10-P « ASC 100 édition », un outil exclusif destiné aux cinéastes.

Cette édition spéciale propose le choix entre deux rendus images propres au cinéma qui se sélectionnent depuis le menu de l’appareil ; ils ont été développés par Leica en collaboration avec quelques chefs opérateurs les plus influents du monde et membres de l’ASC. Tandis que l’ « ASC Cine Classic » simule un rendu cinéma 35 mm analogique classique, l’ « ASC Contemporary » présente un rendu numérique contemporain. Qui plus est, il est possible de sélectionner des «formats» image utilisés dans le domaine cinématographique. Une fois activés, ceux-ci s’affichent sous forme de cadres en mode Live View. Le Leica M10-P « ASC 100 édition » permet aux caméramans et aux réalisateurs d’évaluer des scènes avant le tournage au travers de chaque objectif souhaité.

Le design inédit du Leica M10-P « ASC 100 édition » revisite la vision initiale d’Oskar Barnack du « Ur-Leica », né du cinéma. Volontairement minimalistes, les gravures noir se fondent discrètement sur la surface chromée noir du capot – le look fonctionnel est souligné par l’habillage cuir similaire à celui du Leica SL. Compris dans le set et contrastant avec le design de l’appareil photo, le LEICA SUMMICRON 1:2/35 ASPH. se présente, avec une finition anodisée couleur or, comme une nouvelle interprétation du laiton de l’objectif du l’«Ur-Leica » original. Le logo ASC qui figure sur le capot vient parfaire l’esthétisme du Leica M10-P « ASC 100 édition ».

Leica M10-P « ASC 100 édition », disponible à partir de l’automne 2019 pour 18 900 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here