LEGO Ideas la Cabane dans l’Arbre : vive la France

0
639

LEGO lance la Cabane dans l’Arbre, l’un des plus grands ensembles LEGO Ideas, fruit de l’imagination de Kevin Feeser, un fan concepteur originaire de Nancy en France.

Un lieu de rencontre pour la famille et les amis. Une cachette secrète. Une forteresse. Les fans LEGO pourront plonger dans l’univers extrêmement détaillé de l’ensemble LEGO Ideas, La cabane dans l’arbre (199,99 €).

Véritable défi de construction, cet ensemble exclusif, composé de plus de 3 000 éléments, est l’un des plus grands ensembles LEGO Ideas à ce jour. La cabane dans l’arbre présente de nombreuses fonctionnalités incitant au jeu et comprend une base de paysage ainsi qu’une cime d’arbre amovible révélant trois pièces détaillées.

La cabane dans l’arbre est un exemple de l’approche de co-création adoptée par le Groupe LEGO pour stimuler l’innovation. L’idée de départ a été proposée via la plate-forme LEGO Ideas, sur laquelle les fans LEGO peuvent télécharger leurs créations originales. Les utilisateurs ont ensuite l’opportunité de découvrir et soutenir des modèles. En cas de soutien suffisant, la construction peut devenir un ensemble LEGO certifié avec l’aide de concepteurs LEGO expérimentés. Dans ce cas précis, le modèle a été proposé par Kevin Feeser, un fan concepteur originaire de Nancy en France. Sa passion pour la nature et ses talents de construction LEGO très avancés lui ont inspiré la création de cette cabane.

Autre caractéristique clé de cet ensemble : les 185 plantes et feuilles sont fabriquées à partir de canne à sucre provenant de sources durables, notamment la cime de l’arbre, qui comporte des ensembles interchangeables de feuilles vertes d’été et de feuilles jaunes et marron d’automne.

En 2018, le Groupe LEGO a commencé à réaliser des éléments botaniques, dont des arbres, des feuilles et des buissons, à partir de plastique polyéthylène de canne à sucre provenant de sources durables. Les enfants et les parents ne remarqueront aucune différence dans les nouveaux éléments en termes de qualité, durabilité ou apparence, car le polyéthylène d’origine végétale possède les mêmes propriétés que le polyéthylène standard. Ces éléments sont une première étape dans la concrétisation de l’engagement ambitieux du Groupe LEGO : fabriquer ses produits à partir de matériaux durables à l’horizon 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here