League of Legends à Paris : Oppo au coeur de la finale

0
37

OPPO dévoile le dispositif inédit qui sera mis en place dans le cadre de son partenariat avec League of Legends. Une stratégie d’influence co-élaborée avec le collectif de streamers Solary débutera dès le 4 novembre permettant d’étendre la notoriété d’OPPO auprès 2,7 millions de fans.

Grâce à son partenariat pluriannuel avec Riot Games, l’éditeur du jeu PC le plus joué au monde, OPPO est devenu la première marque de smartphones nommée partenaire mondial de League of Legends esport. Avec une année 2019 marquée par de nombreux partenariats (Wimbledon, Roland Garros, le Rolex Paris Master, FC Barcelona et l’International Cricket Council), cette nouvelle collaboration marque l’entrée d’OPPO dans le monde de l’esport diversifiant encore davantage le portefeuille de sponsoring dans les domaines du sport et du divertissement, et permet à la marque de participer à l’événement le plus attendu de l’année.

« Le sport fait partie intégrante de l’ADN d’OPPO via nos valeurs communes que sont l’innovation, l’esthétisme ou bien encore l’esprit jeune, déclare Mylène Poncet, Responsable Marketing et Communication d’OPPO France. Et ces valeurs sont également présentes dans le e-sport, avec des fans en constante quête de nouveaux défis et de réussite. League of Legend dispose d’ailleurs d’une des communautés de fans les plus passionnés. A travers ce partenariat, OPPO souhaite rappeler son engagement sur le territoire du gaming. »

OPPO se joint à Solary, qui bénéfice d’une forte communauté sur Twitter (160k), Instagram (368k) et Twitch (373k), afin d’amplifier son partenariat League of Legends sur les réseaux sociaux à travers une campagne cross social-media. Ce dispositif sera l’occasion pour la marque de smartphones de toucher une nouvelle cible en ayant un relai de ses contenus sur la plateforme de streaming Twitch. De nombreux contenus inédits et concours seront proposés aux fans français tout au long de la semaine qui se clôturera par la Finale Mondiale de League of Legends le dimanche 10 novembre. Cette opération d’envergure qui implique Solary et ses influencers (@jbzz, @Chab, @LRB, @Narkuss, @Wakz) permettra de toucher une communauté de 2,7 millions de fans et d’accroître la notoriété d’OPPO dans le secteur de l’esport. Solary sera également présente le 9 novembre sur la fan zone pour faire gagner des places pour la finale.

À l’occasion de la finale qui prendra place le 10 novembre à Paris, OPPO a développé les activations suivantes sur les différents sites qui accueilleront cette finale d’envergure.

Sur le site de l’Hôtel de Ville, un stand dédié à l’univers de la nouvelle gamme OPPO Reno2 : Cet espace exclusif accueillera des zones de démonstrations et prise en main des derniers smartphones de la marque.

OPPO « Rift de Paris » Expérience de Réalité Augmentée : une carte imprimée de la ville de Paris sera mise à disposition des visiteurs qui pourront utiliser les téléphones OPPO pour scanner les QR codes dissimulés sur le plan. Grâce à cela, la fonctionnalité de réalité augmentée se lancera sur mobile et les utilisateurs pourront explorer la ville sous un angle inédit. En publiant les clichés sur les réseaux sociaux avec #ZoomIntoLegends et en taguant OPPO, chacun aura la chance de gagner des places pour la finale ou des OPPO Reno2.

OPPO « MVP Trophy » : Le public aura la chance de voir le trophée sur le stand OPPO. Chaque utilisateur pourra se prendre en photo avec le trophée et deviner quel sera le futur MVP de la saison sur Twitter : il suffira donc de se rendre sur le compte Twitter @oppomobilefr, le suivre et commenter en dessous du tweet épinglé le pseudo du joueur.Sur le site de la Finale à l’AccorHotels Arena :

Remise du prix du Meilleur joueur par OPPO : en tant que partenaire mondial exclusif, OPPO remettra le prix du Meilleur joueur au Championnat du Monde, ainsi qu’au Tournoi Inter-Saison, et célébrera la performance la plus remarquable des matchs les plus décisifs de la saison.

OPPO Cam : pendant les retransmissions du Championnat du Monde, l’OPPO Cam permettra à des millions de fans de suivre de plus près la plus grande compétition de la saison des esport. Allant du cosplay aux coulisses, l’OPPO Cam permettra aux fans du monde entier de regarder l’événement en direct en profitant de la technologie inégalée des appareils photos des smartphones OPPO.

Bienvenue dans les tournois du Rift : OPPO mettra en avant les équipes participant pour la première fois aux Mondiaux, permettant ainsi aux fans de découvrir de l’intérieur les prochains prodiges de League of Legends et les meilleurs outsiders en lice. En plus de ces activations, OPPO lancera dans le même temps une série de promotions grand public, qui offriront aux joueurs une chance de gagner un voyage, avec accès aux coulisses du Championnat du Monde de l’événement All-Star ou du Tournoi Inter-Saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here