Le Xiaomi Mi 8 débarque en France

0
105

Pourquoi attendre un énième nouvel iPhone pour changer de smartphone préféré ? Xiaomi dévoile son nouveau terminal vedette, le Mi 8, associant puissance et aptitudes photo.

Le dernier-né de la Mi Family est arrivé, et ses atouts sont plus que parlants : il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 845 SoC, le plus puissant des processeurs, un appareil photo arrière à double objectif à capteur 12 MP doté d’une intelligence artificielle, ainsi qu’une bi-fréquence GPS pour une navigation fluide où que l’on soit.

« La sortie du Mi 8 marque une nouvelle étape dans l’excellente croissance de Xiaomi à travers le monde, qui célèbre sa huitième année d’existence, explique Yan Liu, Directeur Général de Xiaomi France. Nous sommes heureux de voir le Mi 8 commercialisé sur le marché français. Cela démontre, une fois de plus, la volonté de Xiaomi d’offrir des produits d’une qualité unique pour des prix accessibles à tous et en innovant sans cesse ». Ce smartphone est disponible en deux versions : 6 Go + 64 Go, à 499,90 € et 6 Go + 128 Go, à 549,90 €.

Ce terminal propose 30% de performances en plus tout en consommant 30 % d’énergie en moins depuis la dernière génération du processeur. Sa batterie de 3400 mAh est couplée au Qualcomm Quick Charge 4+ pour une recharge rapide et sécurisée.
Il est équipé d’un appareil photo arrière double caméra AI 12 MP qui a obtenu une plus qu’excellente note de « 105 appareils photos » par le cabinet DxOMark, reconnu pour ses références en matière de caméras. Le capteur principal dispose de pixels larges de 1,4 µm pour mieux capter la lumière, notamment la nuit. À l’avant, le Mi 8 est équipé d’un appareil photo 20 MP qui utilise la technologie de « pixel binning » pour combiner des informations de 4 pixels en 1 grand pixel de 1,8 µm, offrant des photos plus claires dans des conditions de faible éclairage.

Il arbore un affichage plein écran FHD + Samsung Amoled de 6,21 pouces avec un format d’image de 18,7: 9 et un ratio écran / corps de 86,68 %. Avec la fonction d’affichage permanent, l’écran peut afficher certaines notifications en mode nuit. Ce Mi 8 propose également un déverrouillage du visage avec une caméra infrarouge associée à un illuminateur infrarouge dédié, qui permet un déverrouillage rapide et précis du visage, même dans un environnement sombre. Progressivement déployée, cette fonctionnalité sera disponible en France à l’occasion d’une prochaine mise à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here