Le Xiaomi 12T Pro donne la priorité aux pixels avec un capteur photo 200 MP

0
49

Si les appareils photo des smartphones étaient jugés uniquement sur le nombre de pixels, le Xiaomi 12T Pro serait parmi les meilleurs. Le nouveau produit phare abordable de Xiaomi embarque un gigantesque capteur principal de 200 MP, laissant les combinés rivaux dans la poussière – et le reste de la fiche technique est tout aussi convaincant.

Ce smartphone de 6,67 pouces est alimenté par le dernier et le meilleur processeur Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, ce qui le place à égalité avec les produits phares plus chers et garantit qu’il peut faire face à Android 12, ainsi qu’à peu près n’importe quelle application ou jeu que vous pouvez utiliser. Il y aura un choix de 8 Go et 12 Go de RAM, et 128 Go ou 256 Go de stockage intégré – ce qui signifie que le multitâche devrait être un jeu d’enfant, et suffisamment d’espace pour toutes les photos haute résolution que vous prendrez à l’aide de la caméra arrière .

Il utilise le même capteur 1/1,22 pouces fourni par Samsung que le superbe Motorola Edge 30 Ultra, avec une stabilisation d’image optique et des pixels de 0,64 um qui utilisent l’intelligence algorithmique pour améliorer les performances en basse lumière de 4x ou même de 16x. à chaque claquement. Il est associé à un objectif f / 1,69 qui devrait gérer beaucoup de bokeh naturel et effectuera un «zoom» 2x en recadrant intelligemment la sortie du capteur. Vous pouvez également vous attendre à un enregistrement vidéo 8K, à un mode vidéo Ultra Night et au suivi des yeux ProFocus de Xiaomi pour la prise de vue fixe.

Les deux objectifs qui l’accompagnent (un ultra large 8 MP et un macro 2 MP) ne sont pas aussi avant-gardistes, mais il s’agit alors d’un modèle grand public plutôt que d’un héros haut de gamme. À l’avant, il y a une caméra selfie 20 MP. Les fans apprécieront l’écran AMOLED haute résolution et à taux de rafraîchissement élevé. Il culmine à 2712 × 1220 et 120 Hz respectivement, avec la prise en charge de Dolby Vision et HDR10 +, ainsi qu’une luminosité maximale de 900 nits et un contraste presque parfait. La synchronisation adaptative promet également de réduire le taux de rafraîchissement pour économiser la durée de vie de la batterie.

Lorsque la cellule de 5000 mAh est à sec, vous ne devriez pas attendre trop longtemps pour recharger : ce téléphone prend en charge la technologie HyperCharge 120 W de Xiaomi, qui peut passer de vide à plein en un peu moins de 20 minutes. Il y a aussi un bloc d’alimentation costaud inclus dans la boîte.
D’autres subtilités incluent le Corning Gorilla Glass 5 à l’avant pour protéger des éraflures et des rayures, et un dos en verre antireflet qui devrait réduire au minimum les frottis ou les taches. Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales à l’écran et des haut-parleurs stéréo réglés par Harman Kardon.
Sur le papier, le Xiaomi 12T Pro ressemble à une mise à niveau puissante du déjà impressionnant Xiaomi 12 Pro que nous avons examiné plus tôt dans l’année. Il sera mis en vente plus tard cette année, dans les couleurs noir, bleu et argent. Attendez-vous à ce que les prix commencent à 799 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here