Le Top 5 des destinations à visiter en 2019 selon Airbnb

0
71

Envie de voir du pays l’an prochain ? Suivez le meilleur, et le plus fiable, des guides qui soient : Airbnb ! Comment savoir quelles destinations sont tendance en ce moment ? Tout simplement en jetant un oeil à la croissance des réservations et des requêtes de la plateforme star en termes de voyages ? Avec les destinations en vogue sur Airbnb, on fait le tour du monde, de la Chine jusqu’à… la Normandie ! Voici les cinq destinations les plus recherchées, et réservées à l’heure actuelle, reflet des tendances 2019.

Kaikoura, Nouvelle-Zélande
Fortement endommagée par un tremblement de terre de magnitude 7,8 en 2016, cette ville côtière de l’île du Sud fait un retour en force avec la plus forte augmentation à la fois des réservations et des recherches sur notre liste. Avec le retour en ligne du train et d’autres services de transport, les amateurs de baleines et de phoques pourront facilement observer les cachalots de la ville.

Xiamen, Chine
Une ville portuaire romantique entourée d’îles occupe la deuxième place de notre liste. Xiamen abrite également Kulangsu, une île réservée aux piétons, située juste au large de la côte et idéale pour les amateurs de fruits de mer. Profitez de votre séjour pour apprendre à fabriquer du pain ou pour découvrir la vie nocturne comme les locaux lors d’un “pub crawl”.

Puebla, Mexique
A seulement deux heures de route de Mexico, Puebla est une alternative unique au combo classique “plages + capitale”. Les voyageurs peuvent découvrir le meilleur de l’histoire architecturale et culinaire de la ville à travers un cours de cuisine avec Andrea ou, pour les plus sportifs, de la lucha libre.

Normandie, France
Le 75ème anniversaire du débarquement l’année prochaine est l’occasion idéale pour les passionnés d’histoire de re-découvrir la Normandie. A seulement deux heures de train de Paris, les voyageurs peuvent découvrir les paysages luxuriants de la région, les joyaux architecturaux et la Route du Camembert, baptisée d’après le célèbre fromage.

Great Smoky Mountains, US
Parc national le plus visité d’Amérique en raison de sa situation centrale, de sa facilité d’accès et de son prix abordable, les “Smokies” ont tout pour plaire. Deux des sentiers les plus emblématiques du parc (parmi les 800 miles de sentiers à choisir) rouvrent leurs portes après un incendie de forêt il y a deux ans. Les amoureux de la nature peuvent également se délecter de la diversité des plantes et des animaux de la région, qui fait partie de la Réserve internationale de la biosphère de l’UNESCO, et seront ravis d’apprendre qu’elle abrite également la plus grande population d’ours noirs de l’est des États-Unis, environnement idéal pour apprendre à faire des photos avec un pro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here