Le street artiste Felipe Pantone réinvente le Hennessy Very Special

0
223

Après Vhils, JonOne et Shepard Fairey, la Maison Hennessy a confié à l’artiste argentino-espagnol Felipe Pantone la réalisation de l’Edition Limitée 2019 de Hennessy Very Special. S’inspirant d’une œuvre originale créée pour la Maison, l’artiste invite Hennessy dans son univers graphique et dynamique.

Reconnu dans le monde entier comme un artiste novateur, Felipe Pantone a développé un langage visuel unique où se mêlent des couleurs dynamiques, des graphismes étonnants et des effets d’optiques en trois dimensions. Explorant une histoire en constante transformation, il utilise fréquemment la technologie dans ses créations.

HVSFP W3 DIMENSIONAL

Lors de la première visite de Felipe Pantone à Cognac, une conversation avec Renaud Fillioux de Gironde, le Maître-Assembleur de la Maison Hennessy, a mis en lumière les points communs entre le savoir-faire artisanal de celui-ci et le processus créatif de l’artiste. Associant certains de ses motifs favoris à ceux qu’il a collecté au sein des archives de la Maison Hennessy, Felipe Pantone marque de son empreinte l’Edition Limitée de Hennessy Very Special : reprenant le motif des trois étoiles, utilisé par le passé par Maurice Hennessy, il associe cet élément avec un éclair de couleur, symbolisant la vitesse de l’ère digitale.

L’édition limitée Hennessy Very Special par Felipe Pantone est disponible en avant-première à la boutique des Visites Hennessy de Cognac et dès le mois de juillet chez les cavistes partenaires au prix de 35 €.

Un espace éphémère dédié aux cocktails 
En parallèle de l’Edition Limitée, la Maison Hennessy propose à ses visiteurs une initiation à la mixologie à travers un atelier cocktail à Cognac, durant la saison estivale.  Un espace éphémère dédié aux cocktails reprend les codes graphiques de Felipe Pantone. Accompagnés d’un mixologiste, les visiteurs découvrent l’art du cocktail à travers deux créations : le Hennessy Very Special Ginger Mint Punch et le Hennessy Very Special Apricot Sour proposés dans le cadre de la collaboration avec Felipe Pantone. Deux ateliers de 45 minutes sont proposés quotidiennement en juillet et août ainsi que les week-ends de septembre. Cet atelier cocktail peut accueillir jusqu’à 16 personnes. Uniquement accessible aux personnes majeurs, l’atelier est au prix de 25 €.
Inscriptions en ligne sur Les Visites Hennessy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here